Opposé à Gloucester Rugby sur sa pelouse de Pierre Fabre, Castres s’est imposé au bout du suspense dans un match haletant (24-22).

2ème. Il n’aura fallu que deux minutes de jeu aux joueurs de Gloucester pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de Henry Trinder (0-7).

Le CO en souffrance. Les Castrais ont connu une entame de match difficile avec un deuxième essai anglais signé Ben Vellacott (0-14, 20ème).

Les Tarnais se relancent. Dominateurs dans la possession, les Castrais ont inscrit leurs premiers points dans les arrêts de jeu de la première période avec un essai du centre Florian Vialelle (7-14).

7-14 à la pause en faveur de Gloucester

Vialelle frappe encore. Le trois-quarts centre de 25 ans, désigné homme du match, s’est illustré en étant à la finition d’un magnifique mouvement collectif des Tarnais (14-14, 51ème).

Gloucester fait le break. Les Anglais ont pris un avantage que l’on pensait définitif à la 70ème minute de jeu après un essai d’Owen Williams au terme d’une magnifique action de jeu (14-22, 70ème).

L’essai de la gagne. Au terme d’une fin de match passionnante, avec plus de quatre minutes de temps additionnel, les Castrais l’ont emporté grâce à un essai décisif du troisième-ligne Maama Vaipulu !

14. Comme le nombre de points du CO qui termine à la troisième place de la Poule 2.

La décla. « C’est un match énorme. On avait à cœur de faire un gros match. On a fait preuve de solidarité. Ça fait plaisir de finir sur une bonne note. » (Florian Vialelle)