Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Martyn Williams est à l’honneur pour avoir permis aux Cardiff Blues de décrocher le point de bonus offensif en plus de la victoire 34 à 18 face aux rivaux anglais de Bristol en ce début de H Cup.
L’homme du match a été observé depuis les gradins par le nouvel entraîneur du Pays de Galles, Warren Gatland, alors qu’il a enchaîné un couplé d’essais en fin de match. Les Blues commencent bien leur campagne de Poule 3.
Le début de cette rencontre anglo-galloise au Cardiff Arms Park fut serré. Bristol a bien démarré et les avants ont mis une pression féroce dans les 22m gallois.
Les participants au Guinness Premiership ont dominé au début en obtenant une pénalité bottée avec succès par Jason Strange, avant que Ben Blair ne vienne égaliser six minutes plus tard.
Bristol a malgré tout pris l’avantage en occupant le territoire adverse et en marquant le premier essai du match grâce à la chandelle de Tom Arscott ayant permi à David Hill d’aplatir le ballon entre les poteaux à la 21e minute.
Jason Strange a augmenté l’écart du score 13 à 3, avant que Robinson ne rattrape son erreur précédente en capitalisant la passe rasante de Dai Flanagan pour remettre son équipe dans le match.
Blair a ajouté quelques points pour réduire l’écart à 3 points avant la mi-temps. L’arrière néo-zélandais a rétabli l’équilibre grâce à sa deuxième pénalité à la 51e minute avant le point tournant de la rencontre au bout de la 60e minute lorsque le pilier de Bristol, Darren Crompton, s’est fait expulsé pendant 10 minutes pour plaquage haut sur Tom Shanklin.
Les leaders de la Magners League ont bien profité du fait d’être en surnombre pour enchaîner des essais très bien exécutés par Maama Molitka et le doublé de Williams avant qu’Arscott ne vienne chercher un essai de consolation pour Bristol.
LIVE - TEST - Commentary