Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Leader de la poule 3 de l’Amlin Challenge cup, avec un point d’avance sur Newcastle et Bucarest, le CAB s’apprête à se déplacer chez les Roumains samedi à 14h pour ce qui ressemble fortement à un match piège.
A une autre époque, seuls une modestie convenue, et le respect de l'adversaire, auraient empêché les Corréziens d'affirmer qu'une confrontation contre Bucarest n'était qu'une formalité. Mais les temps ont changé, et le sérieux devra bel et bien être de mise samedi dans la capitale roumaine.
Les Wolves ont effet surpris leur monde lors des deux premières journées, s'inclinant d'une petite longueur contre les Falcons, et disposant largement de Calvisano (37-15). De quoi envoyer un avertissement retentissant à leur prochain adversaire français.
Pour autant, il semble que Brive ait les moyens d'aller chercher un résultat en Roumanie. Equipe la plus efficace de la compétition en défense, le CAB est venu a bout de formations telles que Perpignan, Castres ou Toulouse cette année en Top14.
Le potentiel est donc à n'en point douter au rendez-vous cette année. Nicolas Godignon et ses hommes, s'ils négocient bien cette double confrontation de décembre, pourraient se retrouver en excellente position pour jouer la qualification pour les quarts de finale. Une première sur la scène européenne depuis bien longtemps.
Malgré un match extrêmement serré jusqu’à la fin, le CAB a évité le pire sur la pelouse des Bucarest Wolves (victoire 13-18).
N'ayant jamais pu prendre leurs distances, les Corréziens se sont fait peur. Ils conservent la tête de la poule 3 d'Amlin Challenge Cup.
Ils le savaient, et ils ont pu le vérifier par l'expérience, un voyage en Roumanie n'a plus rien d'une sinécure quant il s'agit de jouer un match de rugby. Il aura fallu attendre les toutes dernières minutes de la rencontre aux hommes de Nicolas Godignon pour s'assurer du succès.
Ce ne fut pourtant pas faute d'avoir des occasions de tuer le match lors du second acte notamment. Incapables de conclure, les Brivistes voyaient même les Roumains inscrire le seul essai du match par Popirlan (58e).
Face à cette stérilité, les Coujous s'en remettaient alors à la botte d'abord de Ferreres qui claquait un drop dès la 7e minute, puis de Laranjeira qui passait cinq pénalités (24e, 37e, 66e, 70e, 80e).
Brive assure donc le principal avec cette victoire hors de ses bases. Les Corréziens, en attendant le résultat de Newcastle contre Calvisano, comptent cinq points d'avance sur les Falcons mais pourraient voir cette avance disparaitre dès dimanche.
Il faudra par conséquent faire le plein au match retour pour s'assurer le leadership avant les deux dernières journées en janvier.
LIVE - TEST - Commentary