Opposé aux Dragons lors de la deuxième journée de la Champions Cup, Bordeaux-Bègles s’est imposé à Chaban-Delmas avec le bonus offensif (47-8).

L’UBB frappe en premier. En puissance, le capitaine de l’UBB Diaby a inscrit le premier essai de la soirée à la 8ème minute de jeu (7-0).

12ème. Les Gallois ont immédiatement réduit la marque avec une pénalité de Josh Lewis (7-3).

L’UBB fait le break. Après avoir multiplié les temps de jeu sur la ligne d’en-but des Dragons, les Girondins ont trouvé les extérieurs avec un essai en coin du trois-quarts aile argentin Cordero (12-3, 34ème).

Et de 3 pour les Girondins. Juste avant la pause, les Girondins ont inscrit un troisième essai avec leur talonneur Maxime Lamothe (19-3).

19-3 pour l’UBB à la pause

Cordero s’illustre. Après seulement 15 secondes de jeu en deuxième période, Santiago Cordero, bien servi par Cameron Woki le long de la ligne de touche, a accéléré sur 30 mètres pour inscrire le quatrième essai girondin synonyme de bonus offensif (26-3). Les hommes de Christophe Urios ont inscrit un cinquième essai dans la foulée avec le demi d’ouverture international Matthieu Jalibert, étincelant sur chaque prise de balle.

Triplé pour Cordero. Après une superbe prise d’intervalle de Matthieu Jalibert, le trois-quarts aile argentin a fixé le dernier défenseur gallois pour s’offrir un triplé entre les poteaux des Dragons (40-3, 63ème).

Le chiffre. 19, comme le nombre de passes après contact réussies par les Girondins.

Il a dit. « On est très content de gagner avec le bonus offensif. La première période a été un peu difficile mais on a décidé de jouer davantage. La Champions Cup est une compétition très difficile. » Santiago Cordero, désigne « Star du Match ».

Le classement. Après deux journées, Bordeaux-Bègles compte 9 points dans la Poule A de la Champions Cup.