Opposé à Agen lors de la troisième journée de la Challenge Cup, Bordeaux-Bègles s’est largement imposé sur pelouse d’Armandie en décrochant le bonus offensif (3-73).

2ème. Il n’aura fallu que deux minutes de jeu aux Girondins pour s’illustrer à Armandie avec un premier essai signé du pilier Thierry Paiva après un gros travail des avants (0-7).

Le SUA réagit. A la 7ème minute de jeu, les Agenais ont réduit l’écart avec une pénalité de Raphaël Lagarde (3-7).

L’UBB double la mise. Sur une mêlée dans les 22 mètres agenais, Matthieu Jalibert a parfaitement servi son ailier Geoffrey Cros pour le deuxième essai de Bordeaux-Bègles (3-12, 15ème).

Bordeaux-Bègles déchaîné. Au terme d’une nette domination des Girondins dans le camp agenais, le pilier Lekso Kaulashvili a inscrit le troisième essai de la soirée (3-19, 25ème). Quelques minutes plus tard, c’est le numéro 8 Marco Tauleigne qui a inscrit l’essai du bonus offensif (3-26, 33ème). Juste avant la pause, le trois-quarts aile Seta Tamanivalu et le demi d’ouverture Matthieu Jalibert offriront à la formation de Christophe Urios un cinquième et sixième essai.

40-3 pour l’UBB à la pause

11. Comme le nombre d’essais inscrits par les Girondins sur l’ensemble du match. Les joueurs de l’UBB n’ont jamais relâché leur pression.

Il s’est distingué. Auteur de trois essais, le trois-quarts aile Geoffrey Cros a été le grand artisan de la victoire de Bordeaux-Bègles.

Il a dit. « On n’a rien changé dans la préparation, on n’a pas été plus légers. Ça fait plaisir quand ça se passe comme ça mais il y aura des choses à revoir également. Pour l’instant c’est bien, on est dans une bonne dynamique, il faut continuer. » Marco Tauleigne

Le classement. Grâce à cette victoire bonifiée, l’UBB occupe désormais la première place de la Poule 3 avec 12 points.