Opposés aux Dragons de Newport sur leur pelouse de Chaban-Delmas, les joueurs de Bordeaux-Bègles se sont imposés avec le bonus offensif (36-28). L’UBB conserve ses chances de qualification en quarts de finale.

5. Avec cinq essais marqués, Bordeaux-Bègles a confirmé le potentiel de son attaque. L’UBB présente le meilleur bilan d’essais marqués dans la Poule 1 (24).

61e. Le tournant du match : juste après l’heure de jeu, l’arrière de l’UBB Geoffrey Cros a inscrit l’essai permettant aux Girondins de faire le break décisif avant de signer un doublé (70e).

62%. Comme la possession des Girondins qui ont bousculé les Gallois, notamment dans le second acte avec quatre essais marqués.
 

Un homme dans le match. Auteur de 16 points, dont un essai, le demi d’ouverture de l’UBB Matthieu Jalibert a pesé sur la rencontre pour guider son équipe vers la victoire.

16. Comme le nombre de points des coéquipiers de Marco Tauleigne dans la Poule 1. L’UBB jouera sa qualification en quart de finale de la Challenge Cup lors de la sixième et dernière journée sur la pelouse des Dragons.