Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Dimitri Yachvili a tiré une pénalité de dernière minute brisant ainsi le cœur des Anglais de Saracens lors de leur déplacement dans le Sud de la France.
Le demi de mêlée biarrot a gardé son sang froid afin de faire passer le ballon entre les perches à une distance de 40 m. Ce tout dernier tir du match permis au BO d’empocher la victoire à un point près au Parc des Sports Aguiléra.
Saracens croyait avoir décroché l’une de ses plus belles victoires en Europe quand Andy Farrell a fait le forcing pour tenter de passer la ligne biarrote dans les 5 dernières minutes de temps additionnel.
Yachvili a voulu tenter de reprendre l’avantage immédiatement pour son équipe et il a redécouvert son talent de botte pour sceller la victoire dans les dernières secondes.
Le point de bonus défensif sera une maigre consolation pour Saracens qui menait 14 à 9 à la mi-temps.
L’ancienne joueuse de tennis numéro 1 mondiale, Amélie Mauresmo, est arrivée en début de rencontre avec le ballon sous les acclamations du public et le niveau sonore n’a guère baissé lorsque Yachvili a ouvert la marque en réussissant une pénalité.
Cependant, les ailiers de Saracens Kameli Ratuvou et Rodd Penney ont faire taire les spectateurs biarrots par leurs essais et les deux transformations de Glen Jackson alors que Biarritz n’a dû se contenter que de pénalités sur leur propre terrain.
Le rythme de Biarritz a déstabilisé Saracens et l’ailier Philippe Bidabé s’est vu refuser son essai par l’arbitre vidéo en raison d’un rebond en avant en début de deuxième période.
À la place, Yachvili a continué de botter le ballon aux dépens de Saracens avant que Bidabé ne s’assure cette fois-ci que le premier essai biarrot allait passer suite à une percée foudroyante du numéro 8 Samiu Vahafolau.
C’est l’arbitre écossais Malcolm Changleng qui a interrompu les efforts de Farrell et de son coéquipier Farrell, en accordant une pénalité à Biarritz qui leur aura été salutaire à l’issue du match.
LIVE - TEST - Commentary