Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
L’aigle américain Takudzwa Ngwenya a inscrit deux essais pour le Biarritz Olympique qui termine donc sa phase de matches de poule sur une victoire avec bonus de 25 à 16 face à Viadana.
Ngwenya a marqué dans chaque période pour permettre à son club de progresser vers un quart de finale potentiel comme un des meilleurs finalistes de deuxième rang.
Le point de bonus décroché par Biarritz grâce à deux essais inscrits en fin de rencontre, signifie qu’il y a encore une maigre chance pour le club de se qualifier mais les résultats des autres clubs auront raison du sort des Biarrots ce week-end.
Les fans d’Aguiléra se seront bien régalés grâce au doublé de Ngwenya après un début de match décidément hésitant mené tout d’abord 6 à 0 par l’équipe italienne après deux pénalités inscrites par Calvin Howarth après 25 minutes de jeu.
Biarritz a inscrit ses premiers points au tableau d’affichage grâce à une pénalité de Marcelo Bosch juste avant les 30 minutes de jeu et a inscrit deux essais en fin de rencontre grâce aux performances de Jacques Cronje et de Manuel Carizza.
Howarth a inscrit un essai en fin de match pour redonner une certaine fierté aux Italiens.
Le BO, finaliste de 2006, avait été placé parmi les favoris du tournoi avant le début de la saison mais a échoué dans sa campagne et ne sort pas de la Poule 4.
Les Biarrots terminent en deuxième place dans la Poule 4 derrière Saracens. La victoire de justesse face aux Glasgow Warriors en 3e Journée et la défaite écrasante le week-end dernier à Vicarage Road signifient pour le club basque que son sort est entre les mains des autres clubs s’il espère se frayer un chemin parmi les huit premiers.
LIVE - TEST - Commentary