Opposé aux Scarlets lors de la troisième journée de la Challenge Cup, Bayonne s’est incliné sur sa pelouse de Jean-Dauger sans parvenir à arracher le bonus défensif (11-19).

12ème. Les Gallois ont inscrit les premiers points à Jean-Dauger avec une pénalité de l’arrière international Leigh Halfpenny (0-3).

23ème. Les Bayonnais ont dû patienter jusqu’à la 23ème minute de jeu pour inscrire leurs premiers points dans cette rencontre avec une pénalité de Romain Barthélémy (3-3).

Premier essai gallois. A la suite d’un gros travail des avants des Scarlets, Rob Evans a inscrit le premier essai du match (10-3, 22ème).

Ruru s’offre un exploit. Sur une superbe accélération le long de la ligne de touche, le demi de mêlée Michael Ruru a permis à l’Aviron de revenir dans le match (8-10, 28ème).

Les Basques à 14. Coupable d’un plaquage dangereux, le numéro 8 Sione Tau a écopé d’un carton jaune à la 40ème minute de jeu.

13-8 pour les Scarlets à la pause

Barthélémy réduit la marque. Grâce à une pénalité à la 53ème minute de jeu, les Basques ont maintenu la pression sur les Scarlets (11-16)… mais juste derrière, Leigh Halfpenny a ajouté trois nouveaux points face aux poteaux (11-19).

Bayonne de nouveau à 14. Les Basques ont concédé un deuxième carton jaune dans cette rencontre adressé au centre Yan Lestrade (61ème).

Il a dit. « On avait à cœur de faire un gros match. On ne voulait pas louper ce rendez-vous. C’est dommage. Je pense qu’il y avait la place. » Romain Barthélémy, demi d’ouverture de Bayonne.

Le classement. Avec ce nouveau revers, Bayonne reste à la dernière place de la Poule 2 avec 2 points.