Bayonne s’incline sèchement à l’Adams Park face aux London Wasps (36-10) et voit d’ores et déjà s’éloigner ses espoirs de qualification en Amlin Challenge Cup. Les Basques ont une nouvelle fois manquer d’imagination dans le secteur offensif.

C'étaient d'ailleurs les Londoniens qui prenaient le meilleur départ, occupant la moitié de terrain adverse sans pour autant parvenir à concrétiser leur domination, malgré une première occasion franche vendangée par un en-avant de Bassett.

Inversement, les Basques profitaient de leur première incursion dans les 30m anglais pour inscrire leur première essai par l'intermédiaire de Gerber (4e), bien servi derrière la défense par Ugalde.

Andy Goode se chargeait de ramener son équipe au tableau d'affichage sur pénalités (16e, 24e), imité par Brett (31e) qui permettait aux siens de virer en tête 10 à 6 à la pause. Après une premier acte marqué par de nombreuses maladresses de part et d'autre, les Bayonnais étaient dans le coup.

La pause sonnait cependant le glas des espoirs basques. Les Bleu et Blanc encaissaient ainsi un cinglant 20-0 lors de la première moitié du deuxième acte. Jackson se trouvait tout d'abord à la conclusion d'un maul magistral (51e), avant que Bassett ne conclue un éclair de Wade (55e). Goode faisait en fil rouge fructifier les périodes de domination des siens au pied (44e, 61e).

Les Anglais dominaient largement la fin de rencontre mais ne parvenaient plus à passer la ligne, tandis que le jeu bayonnais continuait de se déliter au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient.

Bayonne rentre bredouille de son déplacement mais empêche les Londoniens d'obtenir le bonus offensif. L'Aviron a désormais quatre points de retard sur son adversaire du soir.