DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Rendez-vous d’outsiders

mercredi 9 octobre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Grenoble host Viadana at Stade Lesdiguières on Friday with both teams targeting their first win in the Amlin Challenge Cup. - 17/10/2013 08:16

Grenoble host Viadana at Stade Lesdiguières on Friday with both teams targeting their first win in the Amlin Challenge Cup. - 17/10/2013 08:16

La première journée d’Amlin Challenge Cup sera le théâtre, jeudi soir (20h45) au stade Jean-Dauger, d’un duel franco-français entre l’Aviron Bayonnais et le FC Grenoble. Une rencontre qui devrait être suivie de près par les London Wasps, favoris de la poule et futurs adversaires des deux formations.

C'est en effet tout une problématique qui s'offre à ces deux clubs français, et en premier lieu aux Basques, qui s'en iront la semaine suivant défier les Londoniens dans leur antre de l'Adams Park.

Mal en point en Top14 (13e) après un début de saison prometteur, l'Aviron doit absolument retrouver un peu de son élan. Notamment suite à la gifle reçue en championnat le week-end dernier. Il sera ainsi indispensable de profiter de cette première réception à la troupe du duo Deylaud-Lanta pour exister sur la scène européenne, avant éventuellement de tenter de déjouer les pronostics lors de la deuxième journée.

De son côté, le FCG devrait évoluer avec moins de pression. Habitués à ces oppositions fratricides après avoir abandonné la qualification au Stade Français la saison passée, les Isérois auront toutefois certainement à cœur de faire mieux cette année. Alors pourquoi ne pas envisager un coup à l'extérieur? La bande de Fabrice Landreau n'en est plus à un exploit près, notamment après leur triomphe retentissant sur la pelouse du Racing.

Cette confrontation inaugurale devrait donc être riche en enseignements, et pourrait accoucher du nom de l'équipe qui tentera par la suite d'aller bousculer les Wasps pour une qualification. Affaire à suivre.

Match Centre - Preview - Lineups

Bayonne obtient le bonus offensif

jeudi 10 octobre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Pour sa première sortie à domicile en Amlin Challenge Cup

Pour sa première sortie à domicile en Amlin Challenge Cup

Pour sa première sortie à domicile en Amlin Challenge Cup, l’Aviron a disposé du FC Grenoble sur le score de 37 à 6, au terme d’une partie brouillonne.

Que faut-il retenir de ce match? Côté bayonnais on retiendra certainement le résultat, l'enthousiasme et l'investissement des joueurs. Côté grenoblois, on cherchera probablement à tout oublier.

Et notamment un premier acte dominé de la tête et des épaules par les Ciel et Blanc. Imprécis dans l'animation et les transmissions, les Basques monopolisaient pourtant la possession. Ils tiraient profit de certaines largesses défensives grenobloises, et surtout d'une conquête désastreuse de leurs adversaires pour inscrire deux essais par Arganese (11e) et Gerber (35e), et tourner en tête 23 à 6 à la pause.

La deuxième période se poursuivait sur les même bases, avec un jeu débridé voire désorganisé et un ballon qui passait régulièrement d'un côté à l'autre, par des maladresses ou des coups de pied approximatifs.

La partie était néanmoins plus équilibrée, et après la réalisation d'Ugalde (49e), Bayonne devait attendre la 81e minute pour obtenir le bonus offensif grâce à Fonua (37-6, score final).

Bayonne lance donc sa campagne avec une victoire bonifiée avant d'aller tenter de faire un coup en Angleterre contre les Wasps la semaine prochaine, pour ce qui sera le sommet de la poule.

Grenoble repart les mains vides et se tentera de se relancer contre Viadana dans quelques jours.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance