Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
A l’occasion de son premier match de la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, l’Aviron Bayonnais se déplace au Pays de Galles pour y défier les Scarlets.
Cette rencontre de la Poule B, dont le coup d’envoi sera donné à 16h15, sera retransmise en direct sur epcrugby.tv.
Points clés :
- Les Scarlets ont gagné le moins de turnovers en Champions Cup la saison dernière (8).
- Lors de la dernière campagne de la Champions Cup, les Scarlets ont remporté 97% de leurs rucks offensifs.
- Cette saison dans l’URC, le demi d’ouverture Sam Costelow a reçu le plus de cartons jaunes (3).
- Jusqu’à présent dans l’URC, Sione Kalamafoni a joué le plus de ballons à la main (131) et a gagné le plus de mètres après contact (115).
- L’Aviron Bayonnais a gagné quatre de ses cinq derniers matchs de TOP 14, y compris son duel face au vainqueur de l’EPCR Challenge Cup, Lyon.
- L’Aviron Bayonnais n’a affronté les Scarlets qu’à deux reprises, et n’a connu que des défaites – les deux ont eu lieu en décembre 2019.
- Le club basque ne compte qu’une victoire sur ses huit derniers matchs à l’extérieur.
En déplacement à Llanelli, à l’occasion de son premier match de l’EPCR Challenge Cup 2022/2023, l’Aviron Bayonnais s’est incliné face aux Scarlets (39-7).
Les Scarlets ouvrent le bal. Après 7 minutes de jeu, les Gallois ont marqué le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de Ryan (7-0, 7ème).
Les Gallois doublent la mise. Dane Blacker a offert aux Scarlets un deuxième essai permettant à son équipe de réaliser un break dans cette rencontre (12-0, 9ème).
Bayonne réagit. Les Basques ont réduit la marque avec Thomas Acquier après un gros travail des avants (18-7, 25ème).
38ème. Juste avant la fin de la première période, les joueurs des Scarlets ont signé un nouveau break avec un troisième essai inscrit par Sam Lousi (25-7).
25-7 à la pause pour les Scarlets
Les Scarlets tout bonus. Les Gallois ont inscrit un quatrième essai synonyme de bonus offensif à la 55ème minute par l’intermédiaire de Blade Thomson (32-7).
60ème. A l’heure de jeu, les joueurs de Llanelli ont poursuivi leur récital en franchissant une nouvelle fois l’en-but bayonnais (39-7).
LIVE - TEST - Commentary