En déplacement au Madejski Stadium lors de la deuxième journée de la Challenge Cup, Bayonne s’est incliné avec le bonus offensif face aux London Irish (45-31).

6ème. Les Bayonnais ont inscrit le premier essai de la rencontre signé Arthur Duhau (0-7).

Les Anglais réagissent. Les London Irish ont égalisé quelques minutes plus tard par l’intermédiaire d’Alivereti Veikotani qui a franchi la ligne d’en-but basque (5-7, 14ème).

Bayonne double la mise. A la 23ème minute de jeu, les Basques ont confirmé leur bon début de match grâce à un essai de Toma Taufa (5-14). Un troisième essai bayonnais sera inscrit par Mathew Luamanu (33ème).

Les Irish accélèrent. Les Anglais ont pris les devants en inscrivant coup sur coup deux essais signés Paddy Jackson (26ème) et Albert Tuisue (31ème) pour mener 26-24.

9. Comme le nombre d’essais inscrits par les deux équipes en première période. Les deux formations ont décroché le bonus offensif au terme d’un premier acte spectaculaire.

31-24 à la pause pour les London Irish

7. Comme le nombre d’essais inscrits par les Anglais qui ont soumis une pression constante aux Bayonnais dans leur moitié de terrain.

Le classement. Malgré cette défaite bonifiée, Bayonne reste mal engagé dans la Poule 2 avec 2 points.