Ces dix dernières années Bath n’avait rien remporté mais aujourd’hui cette longue série d’infortunes est bien terminée. Le club de Bath Rugby vient de finir la saison 2007/2008 sur une victoire et peuvent ajouter l’European Challenge Cup dans leur vitrine de trophées.

Après avoir perdu lors des finales de 2003 et de 2007, la chance leur a enfin souri au bout de la troisième tentative en réalisant un match impressionnant face aux Worcester Warriors sur la pelouse de Kingsholm à Gloucester.

Le capitaine Steve Borthwick a montré l’exemple et a réalisé une performance incroyable en touche ce qui lui a valu d’être nommé Homme du match Fed Ex.

Borthwick, qui va retrouver l’équipe des Saracens à la saison prochaine, a été porté en héro par ses coéquipiers jubilant après un combat titanesque dans des conditions terribles.

Worcester avait gagné le tirage au sort et avait opté pour jouer avec le vent dans le dos en première mi-temps. 

Cela n’a pas eu d’impact sur la performance de Bath qui a dominé en termes de possession du ballon et en conquête dans le premier quart d’heure de jeu, et le club anglais a pris une avance bien méritée à la 15e minute grâce à une pénalité d’Olly Barkley.

Barkley a inscrit une autres pénalité et une transformation, mais ce sont les essais de Jonny Faamatuainu et de Nick Abendanon qui ont mis le match hors de portée de Worcester.