Grenoble et Bayonne se livreront vendredi soir (19h30) sur la pelouse de Lesdiguières un dernier affrontement sans enjeu, puisqu’aucune des deux équipes ne peut encore espérer accéder aux quarts de finale de l’Amlin Challenge Cup.

On n'irait pas jusqu'à dire qu'il s'en est fallu de peu. Un match, une victoire, voilà ce qu'il manque à l'Aviron Bayonnais aujourd'hui pour avoir encore le droit de rêver à une qualification européenne.

Mais les London Wasps sont passés par là. Largement victorieux des Basques à Jean-Dauger la semaine dernière, les Anglais ont ruiné les espoirs des hommes du duo Lanta-Deylaud. Otant de ce fait tout enjeu à cette dernière journée dans la poule 4.

Ainsi, on voit mal pourquoi les Bayonnais, ayant laissé beaucoup d'énergie face aux Wasps, s'embarrasseraient à aller disputer cette dernière joute avec l'ensemble de leurs forces vives. Il y a par conséquent fort à parier pour le staff décide de mettre ses cadres au repos.

En face, pas plus d'enjeu, si ce n'est défendre son terrain et éventuellement prendre une revanche après un match aller qui avait largement tourné en faveur des Bleu et Blanc. Le staff isérois pourrait à cette occasion remobiliser les joueurs ayant bénéficié de repos la semaine passée.

Les deux formations évoluant sans pression, l'utilité de la rencontre pourrait laisser place à du spectacle, si tant est que les conditions climatiques le permettent.