Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Vincent Clerc a marqué deux essais pour permettre à Toulouse de se propulser parmi les huit élus en quarts de finale de Heineken Cup en réalisant une performance dominante.
Clerc a franchi la ligne par deux fois en première mi-temps pour lancer les géants français sur la voie d’une victoire illustrée de cinq essais au total ce qui leur a permis de terminer premiers de la Poule 6 devant les Leicester Tigers et le Leinster.
Le résultat a donné une dure leçon à l’équipe d’Edinburgh Rugby et de son entraîneur Andy Robinson suite aux scènes de joie après avoir battu Leicester à Murrayfield la semaine dernière.
Mais l’issue de la rencontre était indiscutable étant donné que les triples champions d’Europe ont fait passer un message clair au reste des concurrents dans la compétition avec une telle performance.
Jean-Baptiste Elissalde a été à l’origine des deux essais inscrits par Clerc qui est ainsi devenu le deuxième joueur dans l’histoire du tournoi à marquer plus de 25 essais.
Florian Fritz a intercepté la passe de Simon Webster pour un ajouté un troisième essai avant qu’Yves Donguy et que Salvatore Perugini ne franchissent la ligne à leur tour en deuxième mi-temps. Ben Gissing a marqué un essai en fin de rencontre pour le compte d’Edinburgh.
LIVE - TEST - Commentary