DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Toulouse contre Leinster

mercredi 28 avril 2010

00:00 (GMT)

Partager cette page

Heineken Cup holders Leinster face the toughest possible challenge to their title at the home of three-time champions Toulouse. - 28/04/2010 16:28

Heineken Cup holders Leinster face the toughest possible challenge to their title at the home of three-time champions Toulouse. - 28/04/2010 16:28

Leinster, vainqueur de la H Cup la saison passée, se retrouve face au défi le plus compliqué possible de défendre son titre dans l’antre du rugby des anciens triples champions d’Europe à Toulouse.

Brian O’Driscoll et les siens ont été impérieux en Europe ces deux dernières saisons et ils sont en campagne pour devenir la quatrième équipe seulement dans l’histoire de la compétition à atteindre deux finales deux fois de suite.

Après avoir perdu contre les London Irish lors de la première journée de la saison, Leinster s’est hissé en haut de la poule avant de battre l’ASM Clermont-Auvergne 29 à 28 dans un quart de finale épique à Dublin.

Mais sur le chemin des Irlandais se trouvent les féroces Toulousains et les battre s’annonce comme une tâche plutôt ardue. Toulouse pour sa part a également perdu une seule fois dans sa campagne, à l’extérieur chez les Cardiff Blues, et a terminé premier de la poule 5 relativement facilement avant de démolir les rivaux du Stade Français 42 à 16 pour empocher une place en demi-finale pour la neuvième fois.

L’entraîneur de Leinster Michael Cheika, qui quittera Dublin à la fin de la saison, se retrouve sans son ouvreur irlandais Jonathan Sexton et sans Luke Fitzgerald blessé depuis longtemps mais il dispose de la majorité de ses joueurs de premier choix.

Le staff de Toulouse attend les derniers tests de forme avant de confirmer son banc des remplaçants mais dispose aussi de son contingent de joueurs de classe mondiale, notamment son capitaine influent Thierry Dusautoir et le meilleur marqueur d’essais de la H Cup de tous les temps Vincent Clerc.

Match Centre - Preview - Lineups

Toulouse contre Leinster

mercredi 28 avril 2010

00:00 (GMT)

Partager cette page

Heineken Cup holders Leinster face the toughest possible challenge to their title at the home of three-time champions Toulouse. - 28/04/2010 16:28

Heineken Cup holders Leinster face the toughest possible challenge to their title at the home of three-time champions Toulouse. - 28/04/2010 16:28

Toulouse vient de s’offrir une chance de pouvoir décrocher un quatrième titre de H Cup suite à une demi-finale durement disputée contre les tenants du titre actuels de Leinster.

Yannick Jauzion a inscrit le premier essai au bout de 55 minutes de jeu pour mettre ses coéquipiers sur la bonne voie en vue de la finale du mois prochain.

L’ouvreur David Skrela a ajouté le deuxième essai toulousain à la 60e minute et totalise 21 points à lui seul.

Le numéro 8 de Leinster Jamie Heaslip a contre-attaqué à la 65e minute en inscrivant à son tour un essai pour défendre le titre mais cela n’a pas suffi, il était trop tard pour les hommes de Michael Cheika.

Toulouse s’est sorti des pièges tendus par les Irlandais et avait pris une avance de 6 à 0 grâce à la botte de Skrela mais le premier quart de la partie était intense au coeur du Stadium.

Peu à peu Leinster gagnait en confiance et aurait pu marquer lorsque le demi de mêlée Eoin Reddan s’est élancé vers la ligne toulousaine mais il a été arrêté net grâce aux efforts combinés de Vincent Clerc, Byron Kelleher et de conditions pluvieuses rendant les choses compliquées.

Skrela a réussi un troisième tir de pénalité alors que Leinster ne pouvait pas gérer la puissance de la mêlée toulousaine, ce qui a forcé l’entraîneur principal Cheika à faire entrer CJ Van Der Linde en action pour remplacer un Cian Healy en peine.

Shaun Berne a finalement affiché des points au tableau pour le compte de Leinster lorsque l’ouvreur à réalisé avec précision une pénalité tirée de très loin.

Skrela a manqué un tir à distance et Berne a une fois de plus fait payer son vis-à-vis en ajoutant trois autres points peu avant la pause. 

Maxime Médard est entré sur le terrain pour Toulouse à la reprise en remplacement de Cédric Heymans et l’ailier a failli marquer un essai dès le coup de renvoi pour sa première action du match mais il n’a pas aplati le ballon dans les limites du terrain. 

Puis Kearney a égalisé le score pour Leinster à la 44e minute grâce à une pénalité longue distance tirée depuis quelques mètres dans son propre camp.

C’est Jauzion qui a fait la percée cruciale pour les hommes de Guy Novès qui iront affronter le vainqueur de la demi-finale de dimanche, Biarritz ou Munster, au Stade de France.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu