Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Le Stade Français Paris se retrouve en haut de la poule 4 après avoir enregistré un point de bonus offensif samedi lors de sa victoire face aux Scarlets au Stade Jean-Bouin.
L’équipe française inflige ainsi à l’équipe galloise sa neuvième défaite consécutive en Europe mais non sans mal dans les 40 premières minutes de cette rencontre.
Nigel Davies l’entraîneur des Scarlets avait pensé qu’ils pouvaient être la première équipe à déboulonner le Stade cette saison. Mark Jones a inscrit le seul essai de la première mi-temps et les Gallois se trouvaient en bonne posture à la pause, avec seulement un point de moins que leurs adversaires.
Mais les leaders du championnat français sont revenus en deuxième période avec des instructions fraîches venant d’Ewen McKenzie et ont trouvé des espaces dans la défense des Scarlets.
Tout d’un coup, les Scarlets étaient à la traîne avec 30 à 8 pour les Parisiens. Ils auraient pu marquer un essai de consolation à la 77e minute mais les Stadistes ont riposté pour marquer à nouveau dans le temps additionnel et décrocher ainsi le point de bonus grâce à la performance de Lionel Beauxis.
LIVE - TEST - Commentary