DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Saracens v Munster

lundi 7 avril 2008

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 07/04/2008 10:13

- 07/04/2008 10:13

Match Centre - Preview - Lineups

Saracens v Munster

lundi 7 avril 2008

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 07/04/2008 10:13

- 07/04/2008 10:13

Munster a usé de toute son expérience et de toutes ses compétences pour lutter jusqu’au bout dans ce match et ainsi se qualifier pour sa quatrième finale de Heineken Cup.

Au cours de leur septième demi-finale en neuf saisons, les champions de 2006 ont empoché leur retour au Millennium Stadium grâce à deux essais inscrits en première période. Ils vont désormais affronter Toulouse dans la capitale galloise le samedi 24 mai prochain.

Saracens ne cherchait pas seulement à décrocher sa première place en finale européenne mais aussi se qualifier pour le tournoi de Heineken Cup de la saison prochaine en atteignant la dernière étape de la compétition à Cardiff.

L’équipe du Guinness Premiership avait superbement commencé cette rencontre disputé dans un Ricoh Arena quasi complet lorsque l’arrière Richard Haughton a retourné la situation, d’une défense désespérée à une attaque fulgurante dans les toutes premières minutes du match.

Après avoir dirigé le ballon dans les pieds d’Alan Quinlan dans ses 22m, Haughton s’est élancé à son tour dans les 22m. Les Sarries ont recyclé le ballon et Glen Jackson a intelligemment botté le ballon à travers la ligne serrée du ruck pour transmettre à son ailier Kameli Ratuvou qui a poursuivi et récupéré en l’air le long de la ligne de touche à gauche du terrain. Il s’est élancé au-delà du milieu du terrain, a fait une passe intérieure au capitaine Neil De Kock qui à son tour a transmis au centre Adam Powell.

Powell s’est dirigé vers les poteaux mais s’est vu mis à terre de justesse par Doug Howlett. Le ballon est revenu du côté des Sarries et Ratuvou était là pour récupérer et courir en franchissant la ligne d’en-but, marquant ainsi un essai transformé par Glen Jackson.

La réponse de Munster est arrivée deux minutes plus tard grâce à la botte de Ronan O’Gara inscrivant une simple pénalité puis l’ouvreur irlandais a lancé son équipe à l’avant du terrain pour conclure avec un superbe essai au niveau des poteaux au bout du premier quart.

Le match s’est écoulé jusqu’à la dernière action de la première période lorsque Doug Howlett a s’est élancé dans une course explosive depuis le milieu du terrain jusqu’à la ligne des 22m de Saracens et l’omniprésent Quinlan est arrivé pour ramasser le ballon et courir sans obstacle entre les poteaux et inscrire un essai transformé dans la foulée par O’Gara.

Cela a donné à Munster un avantage plus que bienvenu à la pause mais la marge de huit points a été réduite à deux dans le troisième quart alors que Jackson enchaînait deux pénalités de plus.

La deuxième pénalité s’est produite après que l’arbitre gallois, Nigel Owens, a envoyé Ruo Tipoki passer dix minutes au frigo pour conserver le ballon au plaquage mais la série des cartons jaunes ne s’est pas arrêtée là.

En l’espace de deux minutes, M. Owens a expulsé deux piliers de Saracens, à savoir Nick Lloyd pour un coup de poing et le remplaçant Census Johnston pour rester au sol au plaquage, et le match s’est transformé en un 14 contre 13 puis un 15 contre 13 en un court instant.

Cobus Visagie est revenu brièvement prêter main forte à la ligne d’avants des Saracens, mais lorsqu’il s’est avéré qu’il boitait en raison d’une blessure à la jambe, M. Owens a dû ordonner une mêlée simulée pendant un court moment.

O’Gara a puni l’infraction de Johnston en inscrivant une pénalité à la 62e minute qui a permis à son équipe d’avoir une avance de cinq points mais Jackson était sur la brèche avec 10 minutes restant au chrono et a inscrit sa troisième pénalité pour ramener l’écart à deux points.

Les 10 dernières minutes ont donc été intenses mais Munster est parvenu à tenir bon et à décrocher sa quatrième place pour la finale de la Heineken Cup qui se déroulera à la fin du mois prochain.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu