Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Quatrièmes de la poule 3 d’European Rugby Challenge Cup, les Worcester Warriors recevront l’Enisei-STM samedi à 15h dans une rencontre sans incidence sur la qualification.
Les Anglais s'étaient certainement imaginé une autre destinée malgré une poule relevée où figurent également Brive et les Newport Gwent Dragons.
Après cinq journées, on imagine que leur bilan de quatre défaites pour une seule petite victoire n'aura effectivement pas de quoi les satisfaire. Les Warriors n'ont pour ainsi dire jamais été concernés par la course aux quarts de finale.
De leur côté, les Russes ont, le temps de quelques journées, et à la suite de leurs succès glanés à domicile, cru pendant un instant en leurs chances de créer l'exploit pour la deuxième campagne européenne de leur histoire.
La phase retour aura toutefois eu raison de leurs ambitions naissantes. Avec neuf points au compteur à l'aube de la dernière journée, l'Enisei-STM ne peut plus viser une place de meilleur deuxième.
N'en demeure pas moins une dernière rencontre à disputer. Pour les Russes, il s'agira de viser un nouvel exploit avec une victoire à l'extérieur.
Les Warriors chercheront quant à eux à sauver leur honneur en abandonnant la place de derniers de poule à leurs adversaires du jour. Ils pourront compter pour cela sur le retour de leur internationan anglais Ben Te'o.
Points clés
- Enisei-STM s’est imposé contre Worcester par un écart de 7 points lors du match aller, c’est la seule précédente confrontation entre les 2 équipes.
- Cette défaite a mis fin à 10 victoires de rang de Worcester face à des clubs dont le pays ne participe pas au tournoi des 6 Nations. Ces 10 succès ont été acquis en moyenne avec un écart de 38.2 points.
- La victoire de Worcester contre les Dragons lors de la 3e journée de la présente phase de poules de Challenge Cup a mis fin à 3 revers consécutifs à domicile pour les Warriors, sa pire série au Sixways Stadium.
- Enisei a perdu ses 3 derniers matchs de Challenge Cup, la pire série de son histoire dans la compétition.
- Enisei affiche le meilleur ratio de mêlées gagnées en Challenge Cup cette saison (97%).
Vaincu en Russie au match aller au terme d’un match qui avait plombé sa campagne en European Rugby Challenge Cup, Worcester a pris sa revanche lors de la sixième journée en triomphant de l’Enisei-STM sur le score de 57 à 14.
Cette rencontre ne comptait plus que pour l'honneur, mais l'honneur, la fierté, sont des choses qui comptent en rugby. A plus forte raison quand vous n'avez plus rien à espérer d'une compétition, comme c'était le cas pour les Anglais.
Quatrième de la poule 3 de Challenge Cup après cinq journées sur la scène européenne, les Warriors jouaient donc pour prendre une revanche sur l'Enisei-STM, ainsi que pour dérober aux Russes la troisième place.
Et les Warriors n'ont pas fait dans la dentelle devant leur public, avec pas moins de cinq essais inscrits rien qu'en première période, œuvres de Rapava Ruskin (6e), Hammond (15e, 29e, 37e) et Betty (33e).
Les Russes répliquaient par un essai de Gachechiladze (40e) et étaient menés 35 à 7 à la pause.
Non contents de la démonstration réalisée en première période, les Warriors allaient trouver le chemin de l'en- trois nouvelles fois par Howard (45e), Ripper Smith (78e) et Stelling (80e, plus un essai de pénalité (68e).
Là aussi, les Russes répondaient avec une réalisation de Morozov (53e) et s'inclinaient donc 57 à 14. La campagne européenne 2016-2017 s'arrête donc ici pour les deux équipes.
LIVE - TEST - Commentary