DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Quart en vue pour les Saracens

jeudi 14 janvier 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

Ils ont perdu le week-end dernier leur premier match cette saison

Ils ont perdu le week-end dernier leur premier match cette saison

Ils ont perdu le week-end dernier leur premier match cette saison, en championnat. Une raison de plus pour les Saracens d’empocher un succès face à l’Ulster samedi (16h15) qui les guidera vers un nouveau printemps européen.

Difficile de parler de véritable coup d’arrêt quand ils pointent encore, et largement, en tête du championnat anglais et de leur poule de Champions Cup. Battus sur la pelouse des Harlequins samedi dernier (23-29) pour la première fois de la saison, les Saracens débarquent encore plus motivés sur la scène européenne.



L’objectif est clair et unique : une victoire face à l’Ulster, même sans le bonus traditionnel à la maison, validera leur billet pour les quarts de finale, avec de grandes chances de disputer le sien à l’Allianz Park.



« Un énorme match nous attend face à l’Ulster alors on ne peut pas se permettre de nous apitoyer sur notre sort », a prévenu Mark McCall, l’entraîneur des Londoniens, qui veut voir son équipe retrouver un Top 8 européen dont elle est invitée permanente depuis quatre saisons.



Avant de se rendre à l’Allianz Park, l’Ulster s’est à moitié rassurée. Au bord du gouffre lors du premier acte à Oyonnax (0-23), les Irlandais sont parvenus à renverser sur le fil la situation (24-23). Battus sur leur pelouse à l’aller (9-27), ils iront à Londres chercher un nouvel exploit ou n’importe quel petit point qui pourrait leur laisser miroiter l’une des trois places de meilleurs deuxièmes.  



Points clés

   •    Les Saracens ont gagné leurs 4 matchs cette saison en Champions Cup mais n’ont réussi qu’une seule fois auparavant à gagner 5 fois de suite dans la compétition et n’ont jamais gagné tous leurs matchs de poule.
    •    Les Saracens ont gagné 11 de leurs 12 derniers matchs à domicile dans la compétition, dont les 7 derniers.
    •    l’Ulster a perdu 6 de ses 7 matchs contre les Saracens, son unique victoire ayant eu lieu en 2005.
    •    Les Saracens ont marqué un total de 100 points lors de leurs 3 rencontres à domicile face à l’Ulster (51 concédés).

 

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Les Saracens premiers qualifiés

samedi 16 janvier 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

Pour la cinquième année consécutive

Pour la cinquième année consécutive

Pour la cinquième année consécutive, les Londoniens s’immiscent dans le Top 8 européen. Ils ont vaincu l’Ulster (33-17) avec maitrise pour valider les premiers leur billet pour un quart de finale.

Comme à chaque fois cette saison que les Saracens ont joué à l’Allianz Park, ils en sont sortis vainqueurs. Ce succès-là est peut-être le plus important puisqu’il leur promet de retrouver leur antre en avril.

Ce n’est que justice au vu de leur parcours dans cette poule 1, où ils comptent cinq victoires en autant de matchs, dont quatre bonifiés. La victime du dernier en date est l’Ulster. Miraculés après son succès à Oyonnax après avoir remonté 23 points de déficit, les Irlandais ont fini par plier face au leader du championnat anglais.

Deux pénalités manquées par Owen Farrell, pour une seule réussite, et un essai de Luke Marshall les ont pourtant placés devant pendant une très grande partie de la première période. Mais juste avant son terme, Billy Vunipola libérait son public et laisse la petite frayeur derrière les Sarries (13-7).

Ils n’allaient ensuite que de l’avant, avec un nouvel essai au retour sur le pré de Duncan Taylor, bientôt imité par Maro Itoje, nouvel international anglais. La marée rouge et noire envoie Schalk Brits à l’essai du bonus, le quatrième en un quart d’heure.

Elle emporte aussi les minces espoirs de l’Ulster de viser la première place d’une poule définitivement maitrisée par les Saracens. Et l’essai tardif de Ian Humpreys n’a rien changé à l’affaire.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu