DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Pas de marge pour La Rochelle

mercredi 11 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Pas de marge pour La Rochelle

Leader de la poule 1 de l'European Rugby Challenge Cup, à égalité de points avec Gloucester, le Stade rochelais se déplacera jeudi soir à Bayonne pour tenter de conserver son avantage.

Leader de la poule 1 de l’European Rugby Challenge Cup, à égalité de points avec Gloucester, le Stade rochelais se déplacera jeudi soir à Bayonne pour tenter de conserver son avantage.

Les doubles confrontations de du mois de décembre livrent en général leur lot d'enseignements. Il n'est d'ailleurs pas rare que les qualifiés se détachent à cette occasion pour valider en janvier leur accession aux phases finales.

Cette poule 1 va en revanche cette saison échapper à la règle. La Rochelle et Gloucester se sont en effet partagés les points lors de leurs matchs aller-retour, et se retrouvent dos à dos (15 points de part et d'autre) avant les deux dernières rencontres de la phase qualificative.

De quoi préserver un intenable suspense dans ce groupe ! Les deux formations, qui devraient toutes deux se qualifier, la « malheureuse » finissant probablement dans les meilleurs deuxièmes, devront donc faire le plein de points pour espérer recevoir en quart de finale.

Les Maritimes iront donc à Bayonne jeudi soir, tandis que Gloucester se rendra à Trévise, et visera la victoire bonifiée pour s'assurer de rester premiers avant la dernière rencontre de phase de poule. Face à des Basques qui n'ont plus rien à jouer dans la compétition, l'objectif semble réalisable notamment au regard de la forme des Rochelais.

Points clés

  • Les 3 précédentes rencontres entre ces équipes ont été remportées par l’équipe à domicile et toutes avec un écart d’au moins 12 points.
  • Bayonne reste sur une série de 5 défaites et n’est plus qu’à une seule d’égaler sa plus longue série dans la compétition (2006 et 2007/2008).
  • Un seul des 19 derniers matchs de la Rochelle dans la compétition a vu un écart de moins de 10 points (8 victoires, 11 défaites).
  • Kini Murimurivalu a délivré plus de passes avant un essai que tout autre joueur cette saison (5).
  • La Rochelle a manqué moins de plaquages (42) que toute autre équipe en 2016/2017.

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Pour La Rochelle, la victoire et c’est tout

jeudi 12 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Pour La Rochelle, la victoire et c’est tout

Au coude à coude dans un duel à distance avec Gloucester pour garder la tête de la poule 1 d'European Rugby Challenge Cup, les Rochelais laissent un point en route avec une simple victoire obtenue sur la pelouse de Bayonne (14-24).

Au coude à coude dans un duel à distance avec Gloucester pour garder la tête de la poule 1 d’European Rugby Challenge Cup, les Rochelais laissent un point en route avec une simple victoire obtenue sur la pelouse de Bayonne (14-24).

Pour passer un week-end tranquille, les Maritimes avaient besoin de cinq points. Cinq points qui leur auraient permis de s'assurer de conserver le fauteuil de leader de la poule 1, quel que soit le résultat du match de Gloucester.

A égalité avec les Anglais avant cette cinquième journée de la phase de poules, les Rochelais conservaient l'avantage grâce à une meilleure différence particulière. Un avantage qui pourrait bien s'évaporer dans les prochains jours.

Car, face à des Basques qui ne jouaient plus rien dans la compétition, les Rochelais ne sont pas parvenus à inscrire le quatrième essai qui leur assurait la tranquillité.

Ils mettaient même plus d'une demi-heure à trouver la clé de la défense bayonnaise, avec le premier essai aplati par Cedaro (33e). Le deuxième, œuvre de Boughanmi (40e) juste avant la pause, leur permettait tout de même de rentrer aux vestiaires avec l'avantage au score (9-17) et la moitié du chemin parcouru.

Ils repartaient même du bon pied avec un essai de Botia dès la 43e (9-24e). L'écart était fait, il n'y avait alors plus qu'à conclure. Mais l'heureux dénouement n'allait jamais venir. Pis, c'était l'Aviron qui aplatissait son seul essai de la rencontre dans les derniers instants de la rencontre (80e, 14-24) et scellait le score.

La Rochelle pourrait bien avoir perdu un point très précieux ce soir à Jean-Dauger, et hypothéqué ses chances de recevoir en quart de finale. Les Maritimes auront sans doute un œil sur le résultat de Gloucester à Trévise.
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu