Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Auteur d’un sans faute absolu depuis le début de l’European Rugby Challenge Cup (trois victoires bonifiées en trois rencontres), le club londonien affronte Calvisano au Twickenham Stoop samedi à 16h.
Il y a de quoi être inquiet côté italien, tant les Anglais se sont montrés souverains contre leurs adversaires successifs lors des trois premières journées.
Et notamment face à Calvisano le week-end dernier, avec une large victoire en Italie à mettre au crédit des coéquipiers de Chris Robshaw.
Difficile donc d'être inquiet pour les Quins, qui devraient profiter de la réception des Transalpins pour faire le spectacle et offrir à leurs fans un festival d'essais.
Les Anglais pourraient même mettre un pied et demi en quart de finale dès ce week-end. Avec vingt points, la première place de la poule 3 serait presque assurée. Au pire, une place de meilleur deuxième.
Gageons donc que les Quins ne feront pas dans le détail samedi après-midi.
Statistiques
- Ce sera la deuxième rencontre entre ces équipes, les Harlequins ayant gagné 50-10 la première, lors de la dernière journée.
- Les Harlequins a gagné ses 3 matches de Challenge Cup contre une équipe italienne (153-43 en score cumulé).
- Les Harlequins ont gagné 14 de leurs 17 derniers matches de Challenge Cup, dont les 3 derniers.
- Rugby Calvisano n’a jamais gagné un déplacement en Challenge Cup, en 13 tentatives précédentes.
Comme on pouvait s’y attendre, les Quins n’ont fait qu’une bouchée de Calvisano à domicile (59-7) et poursuivent leur parcours parfait vers les quarts de finales d’European Rugby Challenge Cup.
Rien n'arrête les Londoniens, et certainement pas les modestes italiens de Calvisano, totalement dépassés au Stoop de Twickenham ce samedi.
Les Transalpins, qui ont tout de même inscrit un essai par l'intermédiaire de Susio (30e), repartent les valises pleines d'Angleterre.
Des valises qui se sont fait un plaisir de remplir les Harlequins. D'abord au cours d'un premier acte assez sobre, avec deux essais de Yarde (15e) et Sinckler (40e), pour un score de 14 à 7 à la pause.
Mais surtout au terme d'une deuxième période de toute beauté, pendant laquelle ils allaient déposer à sept reprises le ballon dans l'en-but adverse.
Se succédaient ainsi Clifford (44e), Chisholm (46e), Robert (53e), Walker (61e), Botica (65e), Swiel (67e) et Dickson (71e).
Des Harlequins sans pitié donc, qui enchainent une quatrième victoire bonifiée en autant de rencontres européennes. Les Anglais sont plus que jamais favoris au titre cette saison.
LIVE - TEST - Commentary