DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRESENTATION: Le Connacht toujours en lice

jeudi 22 janvier 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

En voyage sur le littoral Atlantique samedi à 18h30

En voyage sur le littoral Atlantique samedi à 18h30

En voyage sur le littoral Atlantique samedi à 18h30, les Irlandais devront impérativement s’imposer avec le bonus offensif pour espérer se qualifier en phase finale d’European Rugby Challenge Cup.

En s'inclinant à domicile contre les Exeter Chiefs, les joueurs de la province irlandais ont fait une croix sur la place de leader de la poule 2, concédant ce confortable fauteuil au nombre de points terrain en cas d'égalité.

Le seul espoir qu'il reste aux hommes de Pat Lam est donc de terminer parmi les trois meilleurs deuxièmes de la phase de poules. C'est donc le moment de sortir les machines à calculer.

Le Connacht, en cas de victoire bonifiée, totaliserait vingt points. Le deuxième de la poule 1 devrait dépasser les Irlandais (Cardiff et les London Irish ont 19 points avant cette journée). Newcastle (16) se déplace en Roumanie et pourrait terminer à 19 ou 20.

L'UBB (16) ira à Edimbourg (17) jouer son va-tout: le perdant aura donc moins de points que les Irlandais. Enfin Oyonnax (12), est trop loin pour inquiéter le Connacht.

Il semble donc que le troisième billet soit accessible pour les Irlandais. Il leur reste donc à empocher le maximum de points face aux Maritimes qui déjà éliminés, feront largement tourner leur effectif.

Faits de Match

  • Le Connacht a infligé sa plus lourde défaite à La Rochelle en compétition européenne plus tôt cette saison.
  • Le Connacht n’est plus qu’à 27 points d’atteindre les 2500 points en Challenge Cup. Les Irlandais ne sont également plus qu’à 2 essais concédés pour atteindre les 250 inscrits par leurs adversaires dans le tournoi.
  • La Rochelle a perdu ses 3 derniers matches dans le tournoi, sa pire série en Challenge Cup.
  • Le Connacht a gagné 10 de ses 11 derniers matches de Challenge Cup face à des équipes françaises, marquant en moyenne 30 points par match dans cette série.

 
 

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU: Le Connacht s’est fait peur

samedi 24 janvier 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU: Le Connacht s’est fait peur

Face à une équipe de La Rochelle éliminée mais décidée à défendre son territoire, les Irlandais ont dû batailler jusqu'aux dernières minutes pour arracher leur qualification avec un succès qui mit bien longtemps à se dessiner (20-30).

Face à une équipe de La Rochelle éliminée mais décidée à défendre son territoire, les Irlandais ont dû batailler jusqu’aux dernières minutes pour arracher leur qualification avec un succès qui mit bien longtemps à se dessiner (20-30).

Car c'est sur des Maritimes remontés à bloc que sont tombés les hommes de Pat Lam. Et malgré une équipe où ne figuraient pas forcément beaucoup de titulaires habituels, l'ASR réalisait une superbe première période.

Ils inscrivaient lors de la première moitié de la rencontre tous leurs points avec un essai de pénalité (33e) et l'autre aplati par Meron (38e), agrémentés de deux pénalités de Barraque (10e, 24e).

Les Irlandais arrivaient quant à eux une fois dans l'en-but adverse grâce à Marmion (3e), et passaient deux pénalités de Carty (17e, 38e). Ils étaient menés 20 à 11 à la pause, et étaient virtuellement éliminés.

Ils redressaient néanmoins la barre lors du deuxième acte, marquant trois nouveaux essais par McKeon (46e), Adeolokun (75e), et finalement Healy (78e) qui sécurisait la victoire pour les siens.

Le Connacht frôle donc la correctionnelle mais arrache une place de meilleur deuxième pour continuer sa route en Challenge Cup.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu