Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Avec deux revers, dont un à domicile, les Maritimes sont distancés dans la course aux quarts de finale d’European Rugby Challenge Cup.
Ils se déplaceront néanmoins samedi à 15 chez les Zèbres italiens, pour un match qu'ils ne souhaitent pas négliger malgré le manque d'enjeu comptable.
« C’est un match important sur la forme. C’est à nous de se mettre dans cette démarche là. De valider les acquis, une attitude, un état d’esprit, un niveau de jeu », a annoncé Patrice Collazo.
Les Rochelais sont en effet toujours en quête d'un rythme de croisière, malgré quelques solides performances en Top14.
Ils se serviront ainsi de cette opposition en Italie pour répéter leurs gammes avant d'affronter un rival pour le maintien la semaine suivante.
« On retrouve chez les Zèbres quelques similitudes avec ce qui va nous attendre à Pau en termes d’agressivité, d’engagement physique », explique Collazo.
Les Maritimes devront donc s'aligner sur leurs adversaires, et produire une performance solide s'ils veulent avancer dans leur recherche de certitudes.
Statistiques
- Ce sera la deuxième rencontre entre ces équipes, La Rochelle ayant gagné 27-19 la première.
- Zebre va tenter d’enchainer une 3e victoire d’affilée à domicile en Challenge Cup, après ses victoires contre Brive la saison passée et Worcester cette saison.
- La Rochelle va tenter de gagner un deuxième match de Challenge Cup d’affilée pour la première fois depuis janvier 2011.
- La Rochelle est invaincue en 7 matches face à des adversaires italiens en Challenge Cup, mais sa dernière contre Zebre fait partie de ses 2 victoires acquises par moins de 10 points d’écart.
Alors qu’ils ne sont plus concernés par la course en European Rugby Challenge Cup, les Maritimes ont été bien loin du compte ce samedi face aux Zèbres, s’inclinant au final sur le score de 25 à 5.
L'enfer de Parme! Un pauvre essai, marqué après la sirène en toute fin de rencontre par Januarie.
Voilà tout ce qu'il faut mettre à l'actif de l'ASR, dans une rencontre qui n'aura certainement rien fait pour rassurer Patrice Collazo et son staff.
Les Italiens, pour leur part, ont été plus à la fête. Deux pénalités de Padovani (4e, 9e) les mettaient sur les bons rails, avant que l'essai de Derbyshire (24e) ne leur permette de virer en tête 11 à 0 à la pause.
Souverains chez eux, ils entamaient le deuxième acte tambour battant avec un nouvel essai aplati par Meyer dès la 41e minute. L'ancien All Black Muliaina concluait la marque et un bel après-midi pour les siens à la 76e minute (25-0).
Les Italiens confortent donc leur deuxième place dans la poule 4, loin derrière Gloucester. La Rochelle reste à cinq points.
LIVE - TEST - Commentary