Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Vainqueur au match aller, Gloucester reçoit jeudi soir (20h45) son rival de Worcester pour asseoir un peu plus sa domination sur la poule 4 d’European Rugby Challenge Cup.
Un rival qui pointe d'ailleurs à la dernière place du classement du groupe, une surprise tant on pensait les Warriors la seule équipe à pouvoir disputer la place de leader au tenant du titre.
Mais avec neuf points d'avance sur Worcester (comme sur les Zèbres, huit sur La Rochelle), les Cherry and White n'ont plus vraiment de concurrents pour la qualification.
Ainsi, avec une rencontre à domicile à disputer face aux Warriors, ils pourraient dès jeudi soir avoir plié les débats dans une poule qui ne semble plus pouvoir leur échapper.
En outre, après avoir obtenu le point de bonus offensif à l'extérieur, on imagine Gloucester largement capable de réitérer la performance devant son public du Kingsholm.
En somme, tous les voyants sont au vert pour le champion sortant qui peut d'ores et déjà assurer, sauf séisme, une qualification dès la quatrième journée de la première phase en Challenge Cup. Très fort.
Statistiques
- Gloucester a gagné ses 2 matches contre Worcester en challenge Cup, dont sa victoire 34-22 lors de la dernière journée.
- Gloucester va tenter de décrocher sa 13e victoire de suite et sa 7e d’affilée à domicile en Challenge Cup, ce qui deviendrait sa 2e meilleure série de victoires à domicile dans la compétition (10 victoires entre 1997 et 2002).
- Gloucester a gagné 6 de ses 8 derniers matches de Challenge Cup face à une équipe anglaise.
- Worcester n’a plus battu de compatriote anglais en Challenge Cup depuis la demi-finale de 2007/08 face à Newcastle Falcons (victoire 31-16).
Sans vraiment forcer son talent, Gloucester a triomphé de Worcester (27-13) pour le compte de la quatrième journée d’European Rugby Challenge Cup.
Toujours invaincu, le tenant du titre a donc fait un pas de plus vers les quarts de finale, au prix d'une rencontre maîtrisée face à son public.
Un match qui n'a toutefois pas débuté de la meilleure des manières pour les Cherry and White. Car si Ldailaw ouvrait la marque sur la première de ses trois pénalités en première période (11e, 20e, 40e), c'étaient bien les Warriors qui prenaient les commandes tôt dans la soirée.
D'abord grâce à une pénalité de Lamb (13e), mais surtout suite à l'essai de Howard (14e, 10-3). Cueillis à froid, les coéquipiers du capitaine écossais réagissaient rapidement, et c'est d'ailleurs le demi de mêlée lui-même qui aplatissait la première réalisation des siens (22e). Les locaux menaient ainsi 16 à 10 à la pause.
Le second acte allait d'ailleurs être presque intégralement à leur avantage, puisque les Warriors ne passaient plus qu'un seul coup de pied par Lamb (51e).
De son côté, Laidlaw poursuivait son récital au pied (49e, 54e), avant que Kvesic (68e) ne conclue la marque avec un deuxième essai.
Avec dix-sept points, Gloucester a un pied et demi en phase finale. Worcester, défait trois fois en quatre journées, est éliminé.
LIVE - TEST - Commentary