Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Grands habitués de l’European Rugby Challenge Cup, les Cherry and White recevront les Zèbres Italiens à l’occasion de la première journée.
Une rencontre qui doit absolument permettre aux Anglais de faire le plein de points, face à une formation italienne qui ne devrait pas constituer une véritable menace.
Rompu aux joutes européennes et régulièrement qualifié en phases finales les saisons précédentes, Gloucester visera sans aucun doute une victoire bonifiée contre les Zèbres, qui n'ont que rarement pu rivaliser avec les plus grosses écuries par le passé à l'échelle continentale.
On peut d'ores et déjà supposer que le public du Kingsholm Stadium devrait se voir offrir un beau spectacle pour cette première rencontre européenne de la saison. Une bouffée d'oxygène bienvenue dans un début d'exercice poussif, puisque les Cheery and White ne sont pour l'instant que neuvièmes de la Premiership (deux victoires, deux défaites).
La rencontre sera donc à la fois une belle occasion pour quelques joueurs de souffler, tout en permettant à l'équipe de prendre du plaisir. Ainsi qu'un belle bouffée d'oxygène.
Match Infos
- Gloucester a gagné ses 9 matches dans al compétition la saison passée et une victoire face à Zebre serait un nouveau record de victoires consécutives pour le club dans la compétition.
- Gloucester a affronté Zebre 2 fois dans la compétition, remportant les 2 en marquant au moins 30 points à chaque fois.
- Zebre a gagné 2 de ses 6 matches de Challenge Cup, les 2 contre le club français de Brive.
- Aucune équipe italienne n’a battu une équipe anglaise en Challenge Cup depuis décembre 2007 (Calvisano contre Leeds Carnegie).
Supérieurs aux Italiens, les Cherry and White s’imposent sans trembler sur le score de 23 à 10 pour cette première sortie en European Rugby Challenge Cup.
Mais si les Anglais ont assez largement dominé les débats, ils n'ont pas sur inscrire le quatrième essai qui leur aurait permis de vivre une après-midi parfaite en empochant une victoire à cinq points.
La faute, principalement, à une deuxième acte lors duquel Gloucester ne sera parvenu à inscrire aucun point! Une stérilité rédhibitoire à ce niveau.
Tout avait pourtant bien commencé, avec une première période maîtrisée et trois essais à la clé aplatis par Purdy (7e), Moriarty (12e) et McColl (37e). Burns meublait au pied (20e, 27e), et permettait aux siens de mener 23-0 à la pause.
Le second acte était en revanche remporté par les Zèbres, qui marquaient tous les points après le retour des vestiaires. D'abord grâce à un essai de pénalité (51e), puis une pénalité de Padovani (58e, 23-10).
Victoire amer donc pour Gloucester qui pouvait légitimement espérer mieux face à des Italiens méritants mais limités.
LIVE - TEST - Commentary