DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Edimbourg sur la voie royale

jeudi 19 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Edimbourg sur la voie royale

Leader de la poule 5 d'European Rugby Challenge Cup après cinq journées, Edimbourg reçoit les Timisoara Saracens vendredi soir pour valider définitivement sa qualification en quart de finale.

Leader de la poule 5 d’European Rugby Challenge Cup après cinq journées, Edimbourg reçoit les Timisoara Saracens vendredi soir pour valider définitivement sa qualification en quart de finale.

Dire que les Ecossais se sont faciliter la tâche lors de la cinquième journée relève presque de l'euphémisme. Leur exploit au Stoop de Twickenham restera comme le tournant dans la course à la qualification dans ce groupe.

Finalistes de l'édition précédente, les Harlequins semblaient en passe de s'envoler vers les phases finales en tant que grands favoris. Mais il faut croire que les Gunners ne l'entendaient pas de cette oreille.

Les Ecossais ont ainsi déjoué les pronostics à Londres pour reprendre le fauteuil de leaders aux Quins. Un point d'avance  qui devrait désormais suffire à une qualification pour les matchs couperets.

Edimbourg reçoit en effet les Roumains de Timisoara pour le compte de la dernière journée de phase qualificative. Une situation idéale pour empocher une victoire idéalement bonifiée et se mettre définitivement hors de portée des Harlequins.

A noter d'ailleurs que, si une victoire simple assurerait la tête du groupe aux Ecossais, une victoire bonifiée validerait en outre un quart de finale à domicile. Un avantage non négligeable que les Gunners ne manqueront pas de viser jeudi soir. 

Points clés

  • Lors du match aller, Edinburgh a battu Timisoara par un écart de 42 points lors de la seule précédente confrontation entre les 2 équipes en Challenge Cup, la plus large victoire de son histoire en compétition européenne.
  • Edinburgh a remporté ses 10 dernières réceptions, cependant 3 de ses 4 dernières victoires ont permis à ses adversaires de prendre le point de bonus défensif.
  • Après avoir inscrit 17 points lors de son match d’ouverture en Challenge Cup cette saison, Timisoara n’a marqué que 6 points au total lors de ses 3 matchs suivants.
  • Timisoara affiche le plus faible ratio de plaquages réussis en Challenge Cup cette saison (76%), ratant en moyenne 28.5 plaquages par match.
  • Le joueur d’Edinburgh Ben Toolis a gagné 37 lancers en touche (dont 2 volés), soit 7 de plus que tout autre joueur en Challenge Cup cette saison

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Edimbourg a assuré

vendredi 20 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Edimbourg a assuré

Facilement vainqueur des Roumains de Timisoara (49-3) à Murrayfield lors de la sixième et dernière journée de phase de poules d'European Rugby Challenge Cup, Edimbourg a validé sa qualification en quart de finale.

Facilement vainqueur des Roumains de Timisoara (49-3) à Murrayfield lors de la sixième et dernière journée de phase de poules d’European Rugby Challenge Cup, Edimbourg a validé sa qualification en quart de finale.

Les Ecossais avaient fait le plus dur en prenant une petite longueur d'avance sur les Harlequins lors des cinq journées précédentes, il n'y avait plus qu'à valider le travail effectué jusqu'à présent sur la scène européenne.

A cet égard, les Saracens de Timisoara ne présentaient probablement pas la plus grande menace pour les Gunners.

Un pressentiment rapidement confirmé par un premier acte qui s'avérait à sens unique pour Edimbourg, qui allait traverser la ligne d'en-but adverse à quatre reprises par Cochrane (12e), Du Preez (22e), Konghorn (30e) et Allen (39e) pour mener 28 à 0 à la pause.

Les Roumains passaient leurs seuls points de la soirée grâce à une pénalité de Calafeteanu (41e), et revenaient à leur statut de sparring partner pour le reste de la rencontre. Trois nouveaux essais de Cochrane (51e), Tovey (63e) et Hoyland (68e) mettaient un terme aux débats.

Les Gunners obtiennent donc le point du bonus offensif et sont assurés de terminer en tête de la poule 5 de Challenge Cup. Ainsi que de recevoir en quart de finale. 
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu