DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Ospreys v Ulster

lundi 30 juillet 2007

00:00 (GMT)

Partager cette page

Ospreys v Ulster

Match Centre - Preview - Lineups

Ospreys v Ulster

lundi 30 juillet 2007

00:00 (GMT)

Partager cette page

Ospreys v Ulster

Les espoirs de H Cup des Ospreys sont bel et bien de retour grâce à une victoire comptant sept essais et un point de bonus offensif face à l’équipe de l’Ulster.

En première période, Sonny Parker et Justin Marshall se sont illustrés pour les premiers essais histoire de montrer avec quelle maîtrise les hommes de Lyn Jones se comportaient sur le terrain, avant que d’autres joueurs ne viennent ajouter leur pierre à l’édifice après la pause : Alun Wyn Jones, Filo Tiatia, Nikki Walker et Lee Byrne ont scellé la victoire 48 à 17.

Les Ospreys iront donc à Belfast le week-end prochain en tentant d’enregistrer une deuxième victoire consécutive pour maintenir la pression sur les leaders de la poule, Gloucester.

Les hommes de Jones se sont rués pour mener la rencontre après cinq minutes de jeu seulement alors qu’une combinaison fluide impliquant l’ouvreur rappelé pour la rencontre James Hook et Lee Byrne qui ont trouvé le centre Parker dans des océans d’espace pour pouvoir marquer.

Les Ospreys auraient dû accroître leur avantage trois minutes plus tard mais l’ailier Shane Williams, qui a réalisé une course fantastique sur 70 mètres, n’a pu déborder le troisième ligne Jonathan Thomas sur sa gauche.

Ulster a eu énormément de mal à supporter le jeu physique des Ospreys et la puissance de l’équipe évoluant à domicile s’est révélée davantage en 20 minutes alors que les hôtes doublaient leur nombre d’essais.

Un autre moment de pression intense et de possession dans les 22m irlandais s’est traduit par la percée de l’ancien demi de mêlée des All Blacks, Justin Marshall, dans la défense irlandaise pour marquer entre les poteaux.

Hook a ajouté les extras affichant ainsi 15 à 0 confirmant une ouverture de rencontre en faveur des Ospreys dans les quinze premières minutes.

Ulster a réagi immédiatement avec la pénalité de Paddy Wallace et pendant le reste de la première mi-temps est parvenu à contenir l’attaque virile des Ospreys.

Toutefois, trois minutes après la reprise, les visiteurs se sont fait distancer davantage. Le deuxième ligne du XV de Galles, Alun Wyn Jones, a récupéré la passe de Duncan Jones pour aller aplatir le ballon aisément avant que les Ospreys ne décrochent le point de bonus crucial à la 48e minute quand le talent de passe de James Hook a permis à Filo Tiatia d’inscrire un autre essai.

Ulster a marqué son premier essai grâce au demi de mêlée Isaac Boss permettant à Walker d’inscrire le premier des deux essais irlandais de la rencontre au bout d’une course en solo magnifique.

Byrne a donné la charge pour afficher un sixième essai du côté des Ospreys avant que Simon Danielli n’aplatisse à son tour. Toutefois, Walker a eu le dernier mot dans le temps additionnel en marquant un essai sans que cela ne modifie la victoire convaincante des Gallois.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu