DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Munster / Ospreys

mercredi 4 février 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 04/02/2009 15:05

- 04/02/2009 15:05

Ronan O'GaraLes champions d’Europe affronteront des prétendants au titre sur la pelouse de Thomond Park dans un quart de finale choc le dimanche 12 avril prochain.

Les Ospreys étaient les seuls autres en Europe à gagner une compétition transfrontalière la saison dernière et ils ont bien bien l’intention de rebondir sur ce succès de EDF Energy Cup cette saison.

Deux défaites dans les phases de poule ont en revanche nui à leur dynamique de jeu dans la compétition et se sont qualifiés en tant que meilleurs deuxièmes dans la poule 3 derrière les Leicester Tigers.

Munster est encore une fois sorti des phases de poule aisément et accuse une seule défaite sur la route contre l’ASM Clermont Auvergne. 

Le stade a beau avoir changé radicalement pendant l’été, le nouvel entraîneur Tony McGahan a repris là où Declan Kidney s’était arrêté, en inculquant à ses joueurs un sens de la détermination pour gagner et la fierté de porter le maillot de Munster.

Ronan O’Gara est devenu le premier butteur à franchir la barre des 1000 points en H Cup cette saison et même s’il n’est plus en partenariat avec Peter Stringer à la charnière, il peut tout autant compter sur le nouveau Tomas O’Leary, qui mérite de figurer jusqu’ici parmi les candidats au meilleur joueur de la saison.

Match Centre - Preview - Lineups

Munster / Ospreys

mercredi 4 février 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 04/02/2009 15:05

- 04/02/2009 15:05

Les Ospreys se sont fait sortir de la H Cup sur un score record et humiliant permettant à Munster de poursuivre sa campagne en demi-finale.

La région galloise avait espéré rejoindre ses rivaux de Cardiff Blues dans le dernier carré pour la première fois de leur histoire.

Les hommes de Sean Holley ont été complètement dominés à la fois mentalement et physiquement et n’ont pu réagir face à leurs adversaires en rouge qui célébraient par la même occasion leur 100e match de H Cup.

La première attaque de Paul Warwick en première mi-temps a donné le ton avant que Paul O’Connell et Keith Earls ne pilonnent les Ospreys déjà bien en peine à la pause.

Cette défaite cinglante causera bien de l’embarras au Liberty Stadium pour les Ospreys qui ont dû faire face à une tâche insurmontable en essayant de devenir la troisième équipe seulement à battre Munster sur sa pelouse en 44 rencontres.

Les visiteurs ont tenu bon dans leur camp pendant les 30 premières minutes, puis ils ont craqué à la 34e.

Les scores étant à égalité 6 à 6, James Hook n’a pas trouvé la touché et Munster en a profité pour aller aplatir le ballon.

Les Ospreys, privés de Filo Tiatia toujours au frigo pour avoir chargé avec son épaule sur Warwick, manquaient de main-d’œuvre en défense alors que l’arrière Warwick échappait aux plaquages d’Ian Gough et d’Alun Wyn Jones pour aller aplatir le ballon derrière la ligne.

Hook a vécu une première mi-temps capricieuse tandis que son rival Ronan O’Gara continuait d’engranger les points sur le tableau d’affichage pour donner à Munster un avantage mérité de 16 à 6 à la pause.

Mais la vague rouge a continuer de déferler et après la troisième pénalité de Ronan O’Gara à la 49e minute, Munster inscrivait son deuxième essai crucial grâce à O’Connell.

Les Irlandais ont maintenu la pression et O’Connell, leader inspiré de la partie, a battu Ryan sur le côté droit à partir de la passe de Tomas O‘Leary.

Warwick a ajouté son deuxième drop goal brillantissime avant que les vannes ne s’ouvrent et Earls n’inscrive un doublé pour donner à Munster ses troisième et quatrième essais de la partie.

Puis la partie a donné lieu aux réjouissances et liesses de rigueur à Limerick.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Investec Champions Cup

Challenge Cup

Matches Sidebar - Fixtures & Results