DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Montpellier veut y croire

samedi 7 décembre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Montpellier veut y croire

Après un mauvais départ, Montpellier se retrouve dès la troisième journée de Heineken Cup dos au mur et se déplacera dimanche (16h) sur la pelouse des Tigers de Leicester avec l'obligation de faire un coup. Un exploit auquel les Héraultais veulent croire.

Après un mauvais départ, Montpellier se retrouve dès la troisième journée de Heineken Cup dos au mur et se déplacera dimanche (16h) sur la pelouse des Tigers de Leicester avec l’obligation de faire un coup. Un exploit auquel les Héraultais veulent croire.

Après une campagne 2012-2013 réussie et une accession historique aux phases finales, le MHR semblait avoir changé de statut. Ajoutez à cela un recrutement trois étoiles, et il était légitime de penser que les Cistes seraient encore plus ambitieux pour le nouvel exercice.

Pourtant, selon les dires d'Alex Tulou, c'est bien « un très mauvais départ » qu'ils ont pris en s'inclinant à domicile contre l'Ulster. Mais le numéro 8 ne veut pas y voir un faux pas rédhibitoire: « Le groupe est prêt, concentré. Il y a une grosse intensité entre nous, les entrainements sont très bons, je crois que nous pouvons faire quelques chose à Leicester en montrant notre meilleur visage. »

Et ce même si Fabien Galthié ne pourra pas aligner toutes ses stars, en raison des quotas imposés par l'ERC. « Tous les nouveaux ne pourront pas jouer, mais nos petits Français sont tout aussi bons. C'est ce qui fera notre force cette année, nous possédons désormais un réelle profondeur dans l'effectif », estime le Néo-zélandais.

Force est néanmoins de constater que Montpellier se trouve en ce moment dans le dur. « Il va falloir réaliser un exploit à Leicester, mais il faut y aller libérés. Le scénario étant ce qu'il est, la pression ne nous servirait pas. Nous sommes au creux de la vague mais nous avons redressé la barre contre le Racing, même si ça n'a pas basculé pour nous, et nous avons les capacités de repartir de plus belle », explique pour sa pat Jonathan Pélissié.

Et peut-être est-ce tout simplement face à une grosse adversité que le groupe montpelliérain se relèvera, comme il a pu le faire par le passé. « Aller jouer l'une des meilleurs équipes d'Angleterre pourrait devenir une étape importante pour la suite. C'est un vrai défi à affronter pour nous, l'occasion de montrer ce que nous valons. Si nous nous faisons confiance, nous pouvons le faire », conclut Tulou.

Après les mots, place aux actes dimanche à Welford road.

Match Centre - Preview - Lineups

Montpellier, si près, si loin

dimanche 8 décembre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Le MHR repart avec un point de bonus offensif de Leicester au terme d'un match un peu fou à huit essais (41-32). - 08/12/2013 17:27

Le MHR repart avec un point de bonus offensif de Leicester au terme d'un match un peu fou à huit essais (41-32). - 08/12/2013 17:27

Le MHR repart avec un point de bonus offensif de Leicester au terme d’un match un peu fou à huit essais (41-32).

Après un quart d'heure de jeu et déjà trois essais encaissé dont deux de Benjamin en trois minutes, Montpellier comptait 21 points de retard. Mais deux essais de Gorgodze à l'issue d'un superbe contre et de Nagusa avaient remis à flot le MHR avant la pause (24-18).

A vingt minutes de la fin, les Héraultais traînaient de nouveau à 17 longueurs des Tigers (35-18), mais un doublé de Pierre Bérard les faisaient flirter avec un double bonus, diminué de moitié par un drop opportuniste de Lamb à la sirène. .

Avec ce scénario haletant, on ne sait pas très bien quelles leçons pourra tirer Fabien Galthié de ce voyage en Angleterre. Les réactions furent belles mais insuffisantes, tout comme le bilan comptable à mi-parcours de cette poule 5, dominée sans partage par l'Ulster

Il ne reste guère d'espoirs au MHR de voir le printemps européen et un point de bonus défensif n'y aurait finalement pas changé grand chose. Mais sûr que l'expérience tirée de ce genre de périple sera bénéfique à moyen terme pour Montpellier, qui voudra se venger dimanche prochain face à ces mêmes Anglais de Leicester.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu