Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposé aux Exeter Chiefs à l’occasion de la quatrième journée de la Champions Cup, Montpellier Hérault Rugby doit s’imposer sur sa pelouse du GGL Stadium pour espérer décrocher une place en huitième de finale.
Le club de la Gallagher Premiership a remporté chacun de ses trois matchs face à Montpellier Hérault Rugby dans la compétition, ses deux dernières victoires s’étant soldées par plus de 30 points.
Cette rencontre de la Poule A, dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 18h30, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Points clés :
- Montpellier a subi la plus lourde défaite d’un club du TOP 14 en Champions Cup, lors de la 3e journée, face au Leinster Rugby (7-89).
- L’équipe française a également perdu son dernier match à domicile dans la compétition (14-35 contre Leinster en 2020/2021) mais n’a pas perdu de matchs consécutifs à domicile depuis la campagne 2014/2015.
- Exeter a remporté trois de ses six derniers matchs à l’extérieur en Champions Cup, après avoir remporté seulement quatre de ses 17 premiers matchs sur la route dans la compétition. Trois de leurs cinq dernières victoires à l’extérieur dans la compétition sont survenues en France.
- Montpellier n’a fait en moyenne que 4,9 mètres par course en Champions Cup cette saison, moins que toute autre équipe, et n’a fait qu’un seul franchissement en deux matchs cette saison.
- Le numéro 8 d’Exeter Sam Simmonds a marqué un essai lors de chacun de ses trois matchs de la Champions Cup cette saison, dont un doublé à l’occasion de la dernière journée. Son total de quatre essais est le meilleur de tous les joueurs de la compétition cette saison.
Retrouvez ICI le programme de la quatrième journée de la Champions Cup !
Retrouvez ICI les classements de la Poule A et de la Poule B de la Champions Cup !
Conf’ de Presse 🎙 1/3
« On est persuadés qu’on peut gagner dimanche. »#TeamMHR 🔵⚪️ #MHRXE pic.twitter.com/aCfEwEs4dP
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) January 21, 2022
Opposé aux Exeter Chiefs à l’occasion de la quatrième journée de la Champions Cup, Montpellier Hérault Rugby s’est imposé au GGL Stadium avec le bonus offensif (37-26). Les Cistes se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Europe.
Les Chiefs frappent en premier. Sur un ballon rapidement joué en touche, le numéro 8 d’Exeter Sam Simmonds marque en puissance le premier essai du match (0-5, 4ème).
Le MHR se relance. A la suite d’une magnifique relance de Gabriel Ngandebe sur 40 mètres, l’arrière Anthony Bouthier du MHR n’a plus qu’à franchir la ligne des Chiefs (5-7, 12ème).
Paul Willemse en force. Le deuxième-ligne international a été à la conclusion d’un très bon ballon porté qui a mis à mal le pack anglais pour un nouvel essai en faveur du MHR (14-5, 20ème).
Montpellier déchaîné. Les Héraultais ont inscrit leur troisième essai de la soirée par l’intermédiaire du centre Jan Serfontein (21-5, 23ème).
Doublé de Sam Simmonds. Le numéro 8 anglais a imposé une nouvelle fois sa puissance en battant quatre défenseurs du MHR avant de franchir la ligne d’en-but (24-12, 33ème).
Exeter opportuniste. Sean O’Brien a intercepté une passe d’un joueur de Montpellier sur la ligne médiane avant d’accélérer sur 40 mètres pour le troisième essai des Chiefs (24-19, 36ème).
24-19 à la pause pour le MHR
Triplé pour Simmonds. Au terme d’une séquence de jeu impressionnante des Chiefs, le numéro 8 des Chiefs Sam Simmonds a une nouvelle fois fait parler sa puissance pour inscrire un triplé (24-26, 51ème).
Le MHR reprend la main. A la 65ème minute de jeu, Montpellier est repassé devant au score avec une pénalité face aux poteaux de Louis Foursans (27-26, 66ème).
Les Cistes tout bonus. Le demi de mêlée sud-africain Cobus Reinach a intercepté une passe des Chiefs dans ses 22 mètres avant de remonter le terrain sur 80 mètres pour inscrire le quatrième essai de son équipe (34-26, 70ème).
Il a dit. « On avait à coeur de rebondir. Le mental, c’est la force de ce groupe. J’espère que ça va payer plus tard dans la saison. » Yacouba Camara, désigné Star du Match
Le classement. Grâce à ce succès bonifié, Montpellier compte désormais 10 points dans la Poule A de la Champions Cup et décroche son billet pour la phase à élimination direct.
ESSAI pour le @MHR_Officiel !
Ngandebe slalome dans la défense et fixe son dernier défenseur avant d’offrir le ballon à Bouthier !
Suivez le match en direct sur @beinsports_FR 📺 pic.twitter.com/00kyBz8xKz
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 23, 2022
LIVE - TEST - Commentary