DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Montpellier, la victoire ou rien

mercredi 9 janvier 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Montpellier recorded their historic first away win in the Heineken Cup at Cardiff Arms Park and will be looking to do the double over the Cardiff Blues at home on Saturday evening. - 14/12/2012 09:40

Montpellier recorded their historic first away win in the Heineken Cup at Cardiff Arms Park and will be looking to do the double over the Cardiff Blues at home on Saturday evening. - 14/12/2012 09:40

Le MHR se déplace vendredi soir dans l’antre des Sale Sharks (21h) pour une rencontre qui aura tout d’un match de phase finale. Une victoire leur ouvrirait la porte d’un quasi huitième de finale à domicile face à Toulon le week-end suivant. La défaite est en revanche interdite.

L’occasion est trop belle pour être négligée, n’en déplaise à Fabien Galthié qui « ne veut pas y penser ». Montpellier est en passe, s’il fait bien les choses, d’obtenir une place en quart de finale pour sa deuxième participation à la Heineken Cup. Celle-ci passerait par un succès à l’extérieur face au Sharks.

Mais la tâche ne sera pas aisée, loin de là. Il suffit pour s’en assurer de se remémorer les peines qu’avait eues le RC Toulon pour s’imposer au Salford City Stadium (17-6 grâce à un essai de David Smith plein d’opportunisme).

Les Cistes sont évidemment conscients du défi qui les attend, comme le révèle Benoit Paillaugue : « Il ne faut surtout pas se voir trop beau. L’équipe devra afficher beaucoup de solidarité. Il va faire froid vendredi soir, on va découvrir un minuscule vestiaire, un petit stade très hostile… Tout sera ric-rac. »

Mais ils savent aussi par quoi passera le chemin vers le succès. « Ces Britanniques ont beaucoup de fierté… L’équipe doit rester très concentrée et appliquée sur ses tâches, afin d’être à la hauteur de l’évènement en conquête. Si notre alignement réussit à les gêner en touche et si on parvient à s’appuyer sur une grosse mêlée, l’équipe sera proche de gagner là-bas », estime Fulgence Ouedraogo.

Les Héraultais ont leur destin entre leurs mains. Ils détermineront vendredi de quoi leurs lendemains seront faits.
 

Match Centre - Preview - Lineups

Montpellier entretient l’espoir

vendredi 11 janvier 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Le MHR s'en est allé chercher une deuxième victoire en Heineken Cup

Le MHR s'en est allé chercher une deuxième victoire en Heineken Cup

Le MHR s’en est allé chercher une deuxième victoire en Heineken Cup, sur la pelouse des Sale Sharks (6-27). Mieux encore, les Cistes se sont offert le point de bonus offensif tant espéré dans les ultimes instants de la rencontre.

Quel suspense ! Il aura fallu attendre la 77e minute pour enfin lever les bras du côté montpelliérain. Le travail fait en amont était alors récompensé par la validation d’une superbe épreuve de force, remportée par les Héraultais, par un essai de pénalité.

Avant cela, il avait bien fallu mettre hors course les Sharks. Artru (5e) se trouvait tout d’abord à la conclusion d’une percée de Bérard relayée par le capitaine Ouedraogo, mettant son équipe sur de bons rails. C’était ensuite Beattie qui ramassait derrière une mêlée à 5 mètres pour s’arracher et plonger dans l’en-but (32e).

Cipriani répondait par deux maigres pénalités pour les siens (16e, 36e), amenant le score à 6-12 à la pause.

Paillaugue inscrivait trois points au retour des vestiaires (46e), avant que les trois-quarts héraultais ne fassent parler la poudre par un superbe essai de Bérard servi par Fernandez et Nagusa (48e).

Montpellier s’offre donc le droit de rêver grâce à ce succès bonifié. Le MHR revient provisoirement à hauteur de Toulon, à qui il pourra peut-être disputer la première place la semaine prochaine.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu