Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Vendredi soir (21h00), Montpellier Hérault Rugby donnera le coup d’envoi de la saison 2022/2023 de la Champions Cup avec un déplacement au Gtech Community Stadium pour y défier les London Irish.
Sacré à deux reprises dans l’EPCR Challenge Cup, Montpellier Hérault Rugby a désormais à coeur de franchir un cap en Champions Cup, après avoir atteint les quarts de finale la saison passée.
Cette rencontre de la Poule B, dont le coup d’envoi sera donné à 21h00, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Ils ont dit…
Rob Simmons (deuxième ligne des London Irish) :« Nous avons conscience que c’est un moment énorme pour le club. Faire désormais partie des meilleures équipes est un vrai défi. En tant que joueurs de rugby, nous aimons ce genre de défi contre certaines des meilleures équipes.»
Arthur Vincent (trois-quarts centre du MHR) : « La Champions Cup, c’est le meilleur des meilleurs. Cette compétition a une saveur très particulière. Chaque année, on adore jouer cette épreuve. On a déjà eu le plaisir de gagner la Challenge Cup à deux reprises (2016 et 2021). Mais maintenant, on veut grandir en Champions Cup ».
Nous avons posé une petite question aux joueurs 👀
Qui remportera la #ChampionsCup cette saison ? Bien sûr, ils ne pouvaient pas choisir leur équipe! pic.twitter.com/VjxgcH0DkY
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) November 30, 2022
Points clés :
- Parmi les équipes de la Champions Cup, les London Irish ont inscrit le plus grand nombre d’essais (16), la saison dernière, à la suite de leurs propres lancers en touche.
- La saison dernière, les London Irish ont été particulièrement performants entre la 11e et la 20e minute de jeu, ainsi que dans les dix dernières minutes de leurs matchs. Durant ces deux séquences, ils ont marqué cinq et neuf essais, soit le meilleur total dans la compétition, lors de l’édition 2021/2022 de l’EPCR Challenge Cup.
- Ollie Hassell-Collins est non seulement le meilleur marqueur d’essais du Premiership (huit) cette saison, mais il est aussi le joueur qui a battu le plus de défenseurs (31). Montpellier Hérault Rugby.
- Le week-end dernier, l’ASM Clermont Auvergne a mis fin à la série de trois victoires successives de Montpellier en dominant le club héraultais 19 à 14.
- Durant la saison actuelle de TOP 14, le Montpellier Hérault Rugby a enregistré une victoire sur la pelouse du RC Toulon. Néanmoins, c’est l’une des deux seules victoires sur leurs huit matchs les plus récents.
- Ce sera la première confrontation entre le Montpellier Hérault Rugby et les London Irish.