DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Le Stade Rochelais vise encore plus haut !

vendredi 21 janvier 2022

08:43 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Rochelais vise encore plus haut !

Les Rochelais avaient dû s'employer lors du match aller à Marcel-Deflandre.

Assuré de disputer les huitièmes de finale de la Champions Cup, le Stade Rochelais cherchera à obtenir un meilleur classement dans la Poule A à l’occasion de son déplacement chez les Glasgow Warriors.

Actuellement huitièmes de la Poule A, les Warriors ont remporté quatre de leurs six derniers matchs à domicile contre les équipes du TOP 14. Cependant, les Ecossais ont perdu leur dernier match de ce type. C’était contre le Stade Rochelais en décembre 2019 (7-12).

Cette rencontre de la Poule A, dont le coup d’envoi sera donné samedi à 21h00, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.

Points clés :

  • Le Stade Rochelais a remporté deux de ses trois matchs contre les Glasgow Warriors en Champions Cup, ces victoires ayant eu lieu lors de la première journée cette saison (20-13) et lors de leur seule rencontre précédente à Glasgow (12-7 en 2019/2020).
  • Le Stade Rochelais a remporté ses deux derniers matchs à l’extérieur en Coupe d’Europe, soit autant qu’il en avait remporté lors de ses sept premiers matchs à l’extérieur dans la compétition. Deux de leurs quatre victoires à l’extérieur dans la compétition sont survenues en Écosse.
  • Les Glasgow Warriors (19,7) et le Stade Rochelais (17,5) sont deux des quatre seules équipes à avoir en moyenne moins de 20 coups de pied en jeu par match en Champions Cup cette saison. Le Leinster Rugby (19,5) et Bath Rugby (17,5) sont les autres.
  • Jack Dempsey (Glasgow, 14,3) et Gregory Alldritt (Stade Rochelais, 14,0) ont en moyenne le plus de courses par match de tous les joueurs à figurer plus d’une fois dans la Champions Cup cette saison.

Retrouvez ICI le programme de la quatrième journée de la Champions Cup !
Retrouvez ICI les classements de la Poule A et de la Poule B de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Le Stade Rochelais enthousiasmant à Glasgow

samedi 22 janvier 2022

21:52 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Rochelais enthousiasmant à Glasgow

Le talonneur rochelais Pierre Bourgarit, ici en action en Champions Cup la saison passée.

En déplacement au Scotstoun Stadium à l’occasion de la quatrième journée de la Champions Cup, le Stade Rochelais s’est imposé face aux Glasgow Warriors avec le bonus offensif (30-38).

Les Warriors voient jaune. Dès l’entame de la rencontre, les Ecossais ont été réduits à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé au capitaine Fraser Brown pour un acte d’antijeu (5ème).

Glasgow ouvre la marque. Après 9 minutes de jeu, Ross Thompson a inscrit les trois premiers points de son équipe sur pénalité (3-0). Sur le renvoi, les Maritimes ont bénéficié à leur tour d’une pénalité bien placée. Pierre Popelin en a profité pour ramener les siens à hauteur des Ecossais (3-3, 11ème).

Premier essai rochelais. Au terme d’une longue séquence de jeu des Rochelais dans les 22 mètres écossais, le trois-quarts centre Raymond Rhule a réussi à aplatir sur la ligne d’en-but (3-10, 21ème).

Les Maritimes font le break. Après trois minutes d’arrêt de jeu en première période, les Rochelais ont concrétisé un temps fort avec un essai du troisième-ligne Paul Boudehent à la conclusion d’un ballon porté.

9-15 à la pause pour le Stade Rochelais

Glasgow surprend les Rochelais. Sur la première action de la seconde période, les Warriors ont pris de vitesse la défense rochelaise avec l’arrière Josh McKay auteur du premier essai de son équipe (16-15, 42ème).

La Rochelle se reprend. Le talonneur international Pierre Bourgarit a réussi à échapper à trois plaquages, à cinq mètres de la ligne d’en-but, pour ajouter un troisième essai en faveur du Stade Rochelais (16-22, 47ème).

Les Maritimes tout bonus. Au terme d’une contre-attaque de 70 mètres, initiée par Brice Dulin, Pierre Boudehent a récupéré le ballon à cinq mètres de la ligne avant d’inscrire l’essai du bonus offensif (16-32, 54ème).

Les Rochelais à 13. Les Maritimes ont écopé de deux cartons jaunes en fin de match adressé à Grégory Alldritt (68ème) puis à Dillyn Leyds (74ème) en raison d’une succession de fautes sur un temps fort des Warriors. Les Ecossais ont profité de cette supériorité numérique pour trouver le chemin de l’en-but avec Ollie Smith (23-35, 75ème).

La stat. 10, comme le nombre de passes après contact réussies par les Rochelais au coeur de la défense des Warriors.

Le classement. Grâce à ce succès bonifié, le Stade Rochelais occupe désormais la troisième place de la Poule A de la Champions Cup avec 16 points.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu