Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Le Stade Français Paris, vainqueur de la compétition en 2017, cherchera à rester invaincu face à Benetton Rugby lors du lancement de la Challenge Cup, ce vendredi au Stade Jean Bouin (18h30).
Cette rencontre de la première journée de la Challenge Cup sera retransmise par beIN SPORTS et Sky Italia.
Points clés
- Le Stade Français et Benetton se sont affrontés à 4 reprises auparavant, avec 100% de victoires pour le club du TOP 14, tous en Champions Cup (phases de poules 2001/2002 et 2015/2016).
- Le Stade Français a marqué en moyenne 48 points par match lors de ses 4 précédentes rencontres européennes face à Benetton, avec un écart final moyen de 36 points.
- Le dernier match à domicile du Stade Français la saison dernière fut une défaite 24-29 face à Zebre, sa première défaite face à un adversaire italien en compétition européenne (19 victoires).
- Benetton a gagné 4 de ses 6 déplacements chez une équipe du TOP 14 en Challenge Cup (2 défaites), dont le plus récent (39-7 à Grenoble en janvier 2019).
- Benetton a affiché le plus faible taux de plaquages réussis en Champions Cup la saison passée (82%), manquant en moyenne 34 plaquages par match.
🗓 𝙻𝚊 𝚂𝚎𝚖𝚊𝚒𝚗𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝙿𝚊𝚛𝚒𝚜𝚒𝚎𝚗𝚜
🎥 Changement d’air pour les Parisiens avec le début de la campagne européenne demain soir face à @BenettonRugby 🇮🇹#SFPvBEN pic.twitter.com/sXfyD54AAb
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) December 10, 2020
Opposé à Benetton Rugby, pour la première journée de la Challenge Cup, le Stade Français Paris s’est incliné à Jean-Bouin en concédant le bonus offensif à la formation italienne (20-44).
6ème. Les Parisiens ont été les premiers à ouvrir la marque sur une pénalité plein axe du demi de mêlée Arthur Coville (3-0).
Première. Le flanker du Stade Français Paris Charlie Rorke a honoré sa première titularisation pour son premier match sous les couleurs du club parisien.
9ème. Sur un turnover en faveur de Benetton, le numéro 8 de la formation italienne Halafihi a navigué au cœur de la défense parisienne pour inscrire le premier essai de la rencontre (3-5).
Les Parisiens répondent. Dans la foulée, les hommes de Gonzalo Quesada ont marqué un essai avec un beau mouvement collectif conclu par Charlie Francoz (8-5, 13ème).
Paris voit jaune. Les Parisiens ont été réduits à 14 après le carton jaune adressé à Waisea. Les Italiens ont immédiatement profité de leur supériorité numérique pour inscrire un quatrième essai après seulement 22 minutes de jeu (8-20).
25-8 à la pause pour Benetton
Rouge de chaque côté. Les deux équipes se sont retrouvés à 14 après deux cartons rouges adressés à Rorke et Sarto à la 43ème minute de jeu.
Les Parisiens sauvent l’honneur. Malgré la nette domination de Benetton Rugby, les joueurs du Stade Français ont inscrit deux essais en deuxième période signés du talonneur Laurent Panis (15-32, 68ème) puis de l’ailier Adrien Lapègue (20-37, 76ème).
Le chiffre. 7, comme le nombre d’essais inscrits par les Italiens qui ont parfaitement maîtrisé leur jeu.
Il a dit… « Le carton jaune nous a fait beaucoup de mal, mais les joueurs n’ont pas lâché. C’est le pus important. On espère faire mieux la semaine prochaine, ça nous montre tout le chemin à parcourir. » Julien Arias
LIVE - TEST - Commentary