Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Leader de la Poule A de la Champions Cup, avec 10 points, le Racing 92 cherchera à conserver ses ambitions européennes intactes lors de la son déplacement chez les Ospreys.
En déplacement au Swansea.com Stadium, le Racing 92 tentera de préserver son invincibilité dans cette campagne européenne. La tâche s’annonce difficile pour les Ospreys. Le Racing 92 a en effet marqué 40 points lors de ses deux derniers matchs contre la province galloise.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné samedi à 16h15, sera retransmise sur beIN SPORTS et France 2.
Points clés :
- Le Racing a remporté ses trois derniers matchs de la Champions Cup au Pays de Galles après n’y avoir remporté aucun de ses trois premiers déplacements.
- Les Ospreys ont perdu leurs quatre derniers matchs à domicile en Champions Cup après n’avoir jamais perdu plus de deux matchs de suite dans la compétition.
- La province galloise a perdu ses deux derniers matchs où elle a accueilli une formation du TOP 14 après avoir été invaincue lors des 14 précédentes rencontres de ce type.
- Les Ospreys ont enregistré 64% de possession lors de leur dernier match de la Champions Cup (contre les Sale Sharks, première journée), le total le plus élevé de toutes les équipes dans un match jusqu’à présent cette saison.
- Finn Russell, demi d’ouverture du Racing 92, a délivré des passes décisives sur trois essais cette saison, soit le meilleur bilan avec l’ouvreur du Connacht Jack Carty. Le demi d’ouverture écossais a également effectué trois passes permettant un franchissement, tout comme Dan Fish de Cardiff.
Retrouvez ICI le programme de la troisième journée de la Champions Cup !
Plus qu’un jour avant la troisième journée de la Champions Cup ⏰
Quels joueurs êtes-vous le plus impatient de voir en l’action ce week-end ? pic.twitter.com/6x1ZW4i07I
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 13, 2022
En déplacement à Swansea à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup, le Racing 92 s’est imposé face aux Ospreys (10-25).
Les Ospreys à 14. Coupable d’un plaquage haut, le trois-quarts aile gallois Alex Cuthbert a écopé d’un carton jaune. Maxime Machenaud a profité de cette faute des Ospreys pour inscrire les trois premiers points de la rencontre (0-3, 7ème).
Premier essai gallois. Sur un beau lancement de jeu à l’intérieur des 22 mètres du Racing 92, le centre gallois Keiran Williams a inscrit le premier essai des Ospreys (7-3, 22ème).
Les Ospreys confirment. Les Gallois ont confirmé leur bonne première période avec une pénalité lointaine réussie par Gareth Anscombe (10-3, 33ème).
Le Racing 92 se reprend. Le trois-quarts aile argentin Juan Imhoff a récupéré un coup de pied rasant de Teddy Thomas pour marquer le premier essai des Ciel et Blanc sur la pelouse de Swansea (10-8, 36ème).
10-8 à la pause pour les Ospreys
51ème. Les Ospreys se sont retrouvés à 14 pour la deuxième fois du match avec un carton jaune adressé à Will Griffiths pour un geste d’antijeu (10-8).
Vakatawa libère le Racing 92. Profitant d’une très belle course de Gaël Fickou, Virimi Vakatawa est arrive lancé à l’entrée des 22 mètres gallois pour filer derrière la ligne d’en-but des Ospreys (10-15, 58ème).
Teddy Thomas brille. Le trois-quarts aile du Racing 92 a éliminé son vis-à-vis le long de la ligne de touche pour inscrire le troisième essai des Ciel et Blanc (10-25, 74ème).
La stat. 7, comme le nombre de franchissements réalisés par les Ciel et Blanc.
Le classement. Grâce à ce nouveau succès, le Racing 92 compte désormais 14 points dans la Poule A. Les Ciel et Blanc sont assurés de disputer les huitièmes de finale de la Champions Cup.
LIVE - TEST - Commentary