DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Le Racing 92 n’a plus droit à l’erreur

samedi 14 janvier 2023

08:37 (GMT)

Partager cette page

Le Racing 92 n’a plus droit à l’erreur

Les Racingmen seront sous pression à domicile face aux Quins.

Opposé aux Harlequins, dans le cadre de la Journée 3 de la Champions Cup, le Racing 92 tentera de décrocher sa première victoire dans cette campagne.

Actuellement à la 11ème place de la Poule A de la Champions Cup, le Racing 92 compte à ce jour 1 point dans cette campagne 2022/2023.

Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 16h15 à Paris La Défense Arena, sera retransmise en direct sur France TV et beIN SPORTS.

Points clés :

  • Finn Russell a manqué huit plaquages cette saison, dont six contre le Leinster Rugby lors de la Journée 1. Seul Jonny Hill en a manqué autant.
  • Christian Wade a commis autant d’erreurs balles en mains que n’importe quel autre joueur (4, tout comme Ethan Dumortier).
  • Les Racingmen ont remporté plus de turnovers, grâce au contre-rucking, que toute autre équipe (5).
  • Will Evans a remporté plus de turnovers, lors de la Journée 2, que tout autre joueur (4).
  • Les Quins ont effectué le moins de courses dans la compétition (155), avec seulement 62 lors de la Journée 2. Ils ont également effectué le moins de passes après contact (quatre).
  • Les Harlequins ont effectué le plus grand nombre de passes en avant en Champions Cup (3).

Match Centre - Preview - Lineups

Le Racing 92 au bout du suspense

dimanche 15 janvier 2023

17:16 (GMT)

Partager cette page

Le Racing 92 au bout du suspense

L'ailier du Racing 92 Juan Imhoff au coeur de la défense des Quins.

Opposé aux Harlequins, dans le cadre de la Journée 3 de la Champions Cup, le Racing 92 s’est imposé à Paris La Défense Arena, en terminant la rencontre à 12 (30-29).

Premier essai francilien. Après cinq minutes de jeu, le capitaine du Racing 92 Gaël Fickou a fixé la défense anglaise pour inscrire le premier essai de son équipe (7-0).

24ème. Après 24 minutes de jeu, Marcus Smith a réussi une pénalité face aux poteaux permettant aux Quins de réduire la marque (7-3).

Le Racing 92 double la mise. A cinq minutes de la pause, le pilier du Racing 92 Kitione Kamikamika a trouvé un intervalle dans les 22 mètres des Quins pour offrir aux Ciel et Blanc leur deuxième essai (14-3).

14-3 à la pause pour le Racing 92

Les Racingmen réalistes. Sur la première action de la seconde période, les Racingmen ont trouvé le chemin de l’en-but anglais par l’intermédiaire du trois-quarts centre Francis Saili (21-3, 41ème).

Les Quins ne lâchent rien. Le demi de mêlée Danny Care a pris de vitesse la défense francilienne pour marquer dans un petit espace le premier essai des Quins dans cette rencontre (21-10, 46ème). Les Anglais ont récidivé avec un essai de Murley, après une superbe inspiration de Marcus Smith (21-17, 51ème).

Les Anglais à 13. Les Harlequins ont été réduits à 14 pendant dix minutes, après le carton jaune adressé à l’ailier Aaron Morris pour un plaquage dangereux, avant de recevoir un nouveau carton jaune (Dombrandt) pour une faute d’antijeu (24-17, 58ème).

Le Racing 92 sous pression. Malgré leur infériorité numérique, les Harlequins ont réussi à revenir à deux points, avec un essai de l’ailier Murley qui s’est offert un doublé (24-22, 65ème).

Les Ciel et Blanc à 12. Coupable d’un en-avant volontaire, Donovan Taofifenua a écopé d’un carton jaune. Les Racingmen ont finalement terminé la rencontre à 12 avec deux nouveaux cartons jaunes adressés à Ben Arrous puis Finn Russell (74ème). Sur le carton jaune de l’ouvreur écossais, l’arbitre de la rencontre a accordé un essai de pénalité aux Anglais (27-29, 76ème).

Le Garrec décisif. Les Franciliens ont bénéficié d’une pénalité et Nolann Le Garrec a trouvé les perches pour offrir la victoire à son équipe (30-29, 78ème).

Il a dit. « On est content mais un peu déçu du contenu. On a essayé de se retrouver sur des choses simples. Je tiens à féliciter le caractère de l’équipe même si on doit s’améliorer dans le jeu. » Juan Imhoff (Racing 92)

Classement. Après trois journées, le Racing 92 compte 5 points dans la Poule A de la Champions Cup.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu