Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Tombeur des Dragons RFC le mois dernier au Rodney Parade (21-27), la Section Paloise cherchera à confirmer face à la formation galloise, lors de la Journée 3 de l’EPCR Challenge Cup, sur sa pelouse du Hameau.
Avant de basculer dans sa rencontre de la Journée 3 de l’EPCR Challenge Cup contre les Dragons RFC, la Section Paloise occupe actuellement la 4ème place de la Poule B, avec 5 points.
Cette rencontre de la Poule B, dont le coup d’envoi sera donné à 21h00 au Hameau, sera retransmis en direct sur beIN SPORTS.
BACK AGAIN 🕺
Who are you backing to get the W in #ChallengeCupRugby Round 3? pic.twitter.com/FMIUjUbLwR
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 9, 2023
Points clés :
- La Section Paloise a le taux de réussite dans le secteur des plaquages le plus élevé de la compétition (94%). Hugo Aradou a réalisé 21 plaquages, pour un seul manqué.
- Eoghan Barrett a réalisé le plus grand nombre de franchissements lors de la Journée 2 (5). Il a également battu quatre défenseurs, et a parcouru 97 mètres pour un essai marqué.
- La Section Paloise a concédé 17 pénalités lors de la Journée 2, le total le plus élevé, dont 14 pénalités concédées en défense.
- Les Dragons ont le taux de réussite le plus élevé de la compétition sur la ligne d’avantage (61,7%). A titre individuel, Bradley Roberts a franchi la ligne d’avantage 20 fois, plus que tout autre joueur.
- Sio Tomkinson a concédé cinq turnovers lors de la Journée 2, le total le plus élevé en un seul match jusqu’à présent cette saison. Il a laissé tomber quatre ballons jusqu’à présent dans la compétition.
- Les Dragons ont parcouru le plus de mètres à partir d’un coup de pied adverse (371) et et sur des relances (83). Aaron Wainwright a effectué le plus de mètres pour un avant sur des renvois (38) et Ross Moriarty a signé le plus grand nombre de mètres (122) sur des coups de pieds adverses.
Opposée aux Dragons RFC, dans le cadre de la Journée 3 de l’EPCR Challenge Cup, la Section Paloise s’est inclinée sur sa pelouse du Hameau (15-21).
8ème. Daniel Ikpefan a ouvert le score sur un essai en solitaire, après un coup de pied par dessus la défense galloise. Un essai transformé par Thibault Debaes (7-0).
Les Dragons réagissent. Les Gallois ont rapidement recollé au score avec un essai signé Hewitt (7-7, 15ème).
23ème. Les Dragons ont pris les commandes de la rencontre après une pénalité de Reed (7-10). Les Dragons solides. Juste avant la demi-heure de jeu, Clark a permis aux Gallois de faire un mini break (7-15, 27ème).
15-7 à la pause pour les Dragons
Pau se relance. Dès l’entame de la seconde période, Théo Attissogbe a trouvé Clovis Le Bail qui a accéléré vers l’en-but gallois, avant de passer à Vincent Pinto pour l’essai béarnais (12-15, 41ème).
56ème. Will Reed a permis à son équipe de prendre six points d’avance avec une nouvelle pénalité (12-18).
Les Dragons assurent. Juste avant la fin de la rencontre, les Gallois ont scellé leur victoire avec une dernière pénalité, à la 78ème minute de jeu, signée Hanrahan (12-21).
Classement. Après trois journées, la Section Paloise compte 5 points dans la Poule B de l’EPCR Challenge Cup.
LIVE - TEST - Commentary