Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Dean Richards, deux fois entraîneur vainqueur de la H Cup avec Leicester, a guidé les Harlequins vers leur premier quart de finale depuis 1998.
Et cela ne surprendra pas les fans de rugby de savoir que la stratégie de Richards est imparable. Il a amené le Néo-Zélandais Nick Evans au Twickenham Stoop et c’est lui qui, sans trembler, a tiré ce drop goal mémorable dans l’histoire de la H Cup.
Evans était au coeur de l’action alors que ses coéquipiers se dirigaient vers une victoire après 23 phases de jeu qui se sont terminées au bout de la 82e minute par un drop goal qui signait la première des deux victoires contre leurs adversaires du Stade Français Paris.
Les Français étant effectivement éliminés de la compétition, il ne tenait qu’aux Quins de remporter cette poule 4, et malgré une défaite en 5e journée contre Ulster, le club anglais est parvenu à se qualifier et à figurer troisième au classement général.
Leinster a également remporté sa poule, avec 4 victoires et 2 défaites, se qualifiant ainsi en tant que sixième au classement.
Bien souvent Leinster a impressionné en phase de poule mais sans jamais atteindre les quarts de la compétition. C’est la première fois que ces deux équipes s’affrontent en rugby européen.
LIVE - TEST - Commentary