Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposés à Gloucester Rugby, dans le cadre des quarts de finale de l’EPCR Challenge Cup, les Saracens devront faire mentir les statistiques s’ils veulent atteindre leur quatrième demi-finale de la compétition.
Gloucester a remporté ses six derniers matchs à domicile contre des clubs de la Premiership en Challenge Cup. Dans le même temps, les Saracens ont perdu leurs trois matchs à l’extérieur contre des adversaires anglais dans la compétition.
Cette rencontre, disputée au Kingsholm Stadium, débutera à 21h00 et sera télévisée en direct sur beIN SPORTS.
Points clés
- Ce sera la première rencontre entre Gloucester et les Saracens en compétition européenne.
- Gloucester a remporté ses cinq derniers matchs contre des adversaires de Premiership en ChallengeCup. Ils n’ont plus perdu à domicile contre un club anglais dans la compétition depuis une défaite d’un point face aux Sale Sharks en demi-finale 2001/2002 (27-28).
- Gloucester a remporté ses trois derniers matchs à élimination directe à domicile dans la Challenge Cup, ses deux dernières victoires ayant été remportées contre des adversaires de la Premiership. Ils ont également remporté trois de leurs quatre derniers quarts de finale de la compétition.
- Les Saracens ont remporté sept de leurs huit derniers matchs de la Challenge Cup, inscrivant au moins 40 points lors de chacun de ces trois matchs.
- Les Saracens ont remporté quatre de leurs cinq derniers quarts de finale de la Challenge Cup. Cependant, ils ont perdu leurs cinq précédents matchs à élimination directe à l’extérieur de la compétition.
- Gloucester a réalisé plus de coups de pied en jeu ouvert que toute autre équipe dans la Challenge Cup cette saison (167).
- Les Saracens ont enregistré le plus de possession (56%) et le plus d’occupation (62%) de toutes les équipes à jouer plus d’une fois dans la Challenge Cup de cette saison.
- Freddie Clarke (Gloucester) a remporté le deuxième plus grand nombre de touche de tous les joueurs de la Challenge Cup cette saison (30). Son coéquipier Lewis Ludlow a volé trois ballons en touche cette saison.
- Le talonneur de Gloucester Santiago Socino est le meilleur marqueur d’essais de la Challenge Cup cette saison (5), avec une moyenne d’un essai toutes les 55 minutes.
- Callum Hunter-Hill (Saracens) a réussi 24 plaquages sans en manquer un en Challenge Cup cette saison. Il est l’un des trois joueurs à avoir réussi plus de 20 plaquages sans en manquer aucun dans la compétition en 2021/2022.
An all-English affair between two European heavyweights 🤜🤛
Catch @gloucesterrugby 🆚 @Saracens live on @btsportrugby and @beinsports_FR this Friday
Who comes out on top in the first #ChallengeCupRugby QF?? pic.twitter.com/FsinWv3f3e
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) May 3, 2022
Ils ont dit…
Lewis Ludlow (capitaine de Gloucester): « C’est un nouveau gros match. Kingsholm va vibrer. Nous serons prêts pour cela et la meilleure équipe de la soirée passera.»
Billy Vunipola (numéro 8 des Saracens) : « C’est une énorme opportunité pour nous d’essayer de vaincre une bonne équipe à l’extérieur. C’est le but de la Challenge Cup. Nous attendons ce moment avec impatience.»
En déplacement au Kingsholm Stadium, dans le cadre des quarts de finale de l’EPCR Challenge Cup, les Saracens se sont imposés contre Gloucester Rugby (15-44). Les Sarries rejoignent le dernier carré de la compétition.
5ème. Après cinq minutes de jeu, le demi d’ouverture Owen Farrell a trouvé les poteaux de Gloucester, sur pénalité, et permis aux Sarries d’ouvrir la marque (0-3).
Premier essai des Sarries. Parfaitement servi à hauteur par le pilier Vincent Koch, dans les 22 mètres de Gloucester, le demi de mêlée des Saracens Aled Davies a inscrit le premier essai de la rencontre (0-10, 8ème).
Gloucester à 14. Le trois-quarts aile de Gloucester Thorley a écopé d’un carton jaune pour un plaquage haut (16ème). Dans la foulée, Owen Farrell a ajouté trois points sur pénalité (0-13, 18ème).
Jamie George voit jaune. Les Saracens ont à leur tour été réduits à 14 après le carton jaune adressé au talonneur Jamie George pour un plaquage haut (26ème).
Gloucester se relance. Sur un magnifique ballon porté à cinq mètres de l’en-but des Sarries, le talonneur Jack Singleton a marqué le premier essai de Gloucester (5-13, 32ème).
16-5 à la pause pour les Saracens
Adam Hastings réduit la marque. Le demi d’ouverture de Gloucester a inscrit les premiers points de la seconde période sur pénalité permettant à son équipe de revenir à 8-16 (45ème).
Itoje s’illustre. Les Saracens ont fait parler leur puissance en inscrivant un nouvel essai dans cette rencontre signé du deuxième-ligne international Maro Itoje (8-23, 49ème).
Les Sarries s’envolent. Le pilier de Gloucester Val Rapava-Ruskin a écopé d’un carton jaune à la 50ème minute de jeu. Les Sarries ont immédiatement profité de leur supériorité numérique pour franchir une nouvelle fois l’en-but adverse avec le trois-quarts centre Tompkins (8-30, 52ème).
Jamie George fait parler sa puissance. Le talonneur du XV de la Rose s’est retrouvé à la conclusion d’un très bon porté du pack des Sarries pour accentuer l’avance de son équipe (8-37, 62ème). Le centre écossais Duncan Taylor a participé au festival offensif des Sarries en signant le cinquième essai à la 72ème minute.
Gloucester sauve l’honneur. Le trois-quarts aile gallois Louis Rees-Zammit a réalisé un exploit individuel en échappant à un plaquage aux 40 mètres avant d’accélérer jusque dans l’en-but des Saracens (15-44, 74ème).
Le tableau. Qualifiés pour les demi-finales de l’EPCR Challenge Cup, les Saracens se déplaceront sur la pelouse du RC Toulon ou des London Irish.
LIVE - TEST - Commentary