Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Septième de la Poule A de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne se déplace samedi sur la pelouse de l’Ulster Rugby avec l’espoir d’accrocher une place en huitième de finale.
L’Ulster a remporté 10 de ses 11 derniers matchs à domicile dans la compétition, tandis que Clermont, qui a besoin d’une victoire pour être sûr de se qualifier pour les huitièmes de finale, a triomphé lors de ses quatre derniers matchs à l’extérieur en Champions Cup.
Cette rencontre de la Poule A de la Champions Cup, dont le coup d’envoi sera donné à 18h30, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Points clés :
- L’Ulster accueille Clermont pour la quatrième fois en Champions Cup, après avoir remporté les trois rencontres précédentes, toutes avec une marge de sept points ou moins.
- La seule défaite de l’Ulster lors de ses 11 derniers matchs à domicile en Champions Cup est survenue contre le Stade Toulousain en 2020/2021 (29-20).
- Les six derniers matchs à domicile de l’Ulster dans la compétition ont été remportés par sept points ou moins.
- L’Ulster (55,2 %) a joui de la plus grande possession de toutes les équipes en Champions Cup cette saison et occupe la deuxième place dans les statistiques de ballons portés par match (133). Seul Leinster (138) a obtenu une moyenne supérieure.
- Les joueurs de l’Ulster Michael Lowry (453) et James Hume (317) et Alivereti Raka (308) de Clermont sont les seuls joueurs à avoir porté le ballon sur plus de 300 mètres en Champions Cup cette saison ; La moyenne de Raka, de 14 mètres par course, est la meilleure cette saison de tous les joueurs à courir avec le ballon à plus de 20 reprises.
Retrouvez ICI le programme de la quatrième journée de la Champions Cup !
Retrouvez ICI les classements de la Poule A et de la Poule B de la Champions Cup !
#ULSvASM « Jouer en terre hostile, pour la qualif, c’est ça la Coupe d’Europe ! » Etienne Falgoux @ChampionsCup_FR #YellowArmy
L’article complet 👉https://t.co/KlAkUijLDz pic.twitter.com/haS2QRIm85
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) January 20, 2022
En déplacement au Kingspan Stadium à l’occasion de la quatrième journée de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne s’est inclinée avec le bonus défensif face à l’Ulster Rugby (34-31).
L’Ulster frappe en premier. Après 8 minutes de jeu, l’Ulster a inscrit le premier essai de la rencontre avec une charge du talonneur Rob Herring (7-0).
Parra réduit la marque. Face aux poteaux, le demi de mêlée de l’ASM a ramené son équipe à deux points après avoir réussi une pénalité (5-3, 13ème).
L’ASM aux commandes. Après 18 minutes de jeu, Morgan Parra a réussi une nouvelle pénalité face aux poteaux permettant au XV des Volcans de prendre les commandes du match (5-6).
L’Ulster double la mise. Après une longue séquence de jeu dans les 22 mètres de l’ASM, l’arrière irlandais Mike Lowry a marqué le deuxième essai de l’Ulster Rugby (10-6, 24ème).
Les Clermontois à 14… l’Ulster en profite. Le trois-quarts aile de l’ASM Alivereti Raka a écopé d’un carton jaune (37ème) en raison d’un trop grand nombre de fautes de son équipe. Dans la foulée, les Ulstermen en ont profité avec un nouvel essai en force du talonneur Rob Herring (17-12, 39ème).
17-12 à la pause pour l’Ulster
46ème. Les Irlandais ont réalisé un petit break dès l’entame de la seconde période avec une pénalité de Nathan Doak (20-12).
Les Irlandais tout bonus. Le numéro 8 sud-africain Duane Vermeulen a marqué en puissance le quatrième essai de l’Ulster Rugby synonyme de bonus offensif (27-12, 50ème).
L’ASM déchaînée. Les Jaunards ont réalisé une fin de match époustouflante avec trois essais marqués par l’intermédiaire du numéro 8 Jacobus van Tonder, de l’ailier Alivereti Raka et du flanker Judicaël Cancoriet (34-31, 78ème).
La stat. 27, comme le nombre de défenseurs clermontois battus par les joueurs de l’Ulster Rugby.
Le classement. Après ce revers, avec le bonus défensif, l’ASM Clermont Auvergne compte désormais 8 points dans la Poule A de la Champions Cup.
LIVE - TEST - Commentary