Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Vainqueurs à l’arrachée en Roumanie la semaine dernière, les Brivistes reçoivent jeudi soir les Bucarest Wolves (19h30) pour s’offrir le droit de disputer ce qui pourrait être un huitième de finale en janvier à Newcastle.
Pour un retour sur la scène européenne, on peut dire que le CAB fait fièrement son petit bonhomme de chemin. Encore invaincu dans la poule 3 d'Amlin Challenge Cup (un nul, deux victoires), le club corrézien est en bonne position pour accéder aux phases finales.
Néanmoins, le sésame pour la phase éliminatoire est encore loin d'être acquis. A égalité de points avec les Newcastle Falcons qui iront à Calvisano samedi, les Coujous doivent impérativement s'imposer, si possible avec le bonus, pour continuer à faire la course en tête.
Un rêve de phases finales pourrait alors prendre forme. Dos à dos avec les Anglais, il s'agirait ensuite d'aller disputer le leadership aux Falcons le 11 janvier, sur leurs terres.
Avant cela, il faudra bien sûr se défaire de Roumains accrocheurs et pas encore totalement semés au classement (quatre points de retard). Mais les hommes de Nicolas Godignon ont déjà prouvé qu'ils ne craignaient personne à Amédée-Domenech.
Le CAB garde provisoirement la tête de sa poule grâce à sa victoire poussive face aux Loups de Bucarest (20-9). Ils s’offrent un huitième de finale à élimination directe début janvier à Newcastle.
Un parfum de match couperet a plané toute la soirée sur Amédée-Domenech. Déjà chahuté au match aller en Roumanie, Brive a encore souffert face aux Loups, affamés pendant presque une heure avant un gros coup de fringale.
Trois pénalités de Florian Flaicu laissent même les joueurs de Florian Tincu devant à la pause (9-3), plus volontaires dans le combat.
Le mauvais présage d'une sortie de route prématurée s'évapore après deux essais quasi simultanés. Victor Lebas est le premier à passer la ligne et faire passer les siens devant après une pénaltouche rondement menée ((13-9, 57e). Bien servi par Ma'Ilei, Mafi creuse un fossé définitif (20-9).
Le bonus offensif manque à l'appel mais il y a donc de grandes chances que le sort de cette poule se joue sur la pelouse des Falcons de Newcastle début janvier. Brive s'est offert le droit d'y croire.
LIVE - TEST - Commentary