Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Biarritz Olympique a un pied en quart de finale de la H Cup suite à cette victoire écrasante au Parc des Sports Aguiléra contre une équipe de Newport démoralisée.
Les Biarrots ont été dominants à l’avant grâce à leur pack puissant et incisifs à l’arrière en marquant cinq essais, plus un essai de pénalité, pour infliger à la région galloise sa plus grosse défaite en H Cup.
Cette défaite est effectivement plus cinglante que celle subie contre les London Irish 45 à 17 en 2007, et oblige les hommes de Paul Turner à se placer juste derrière le BO dans la poule 2 avec un différentiel de neuf points.
Le centre Tom Riley a marqué un essai de consolation en deuxième mi-temps pour le compte des visiteurs mais le mal était déjà fait puisque Biarritz était déjà venu à bout des Dragons dans une prestation palpitante de première période.
L’entraîneur des Dragons Paul Turner ne pouvait qu’assister du bord du terrain à cette domination criante des Biarrots, tant physiquement que tactiquement, et à un manque de discipline évident qui leur a coûté des points précieux et des hommes.
Les avants Hugh Gustafson et Grant Webb se sont en effet pris 10 minutes de sanction en première mi-temps causant ainsi la propre chute des Gallois.
Dans cette situation, ils ne pouvaient déjà pas de permettre d’être en sous-effectif face à une équipe de Biarritz qui a optimisé immédiatement et tiré un essai de pénalité à la 18e minute.
Une succession de points a suivi au cours de laquelle les leaders de la poule ont donc ajouté trois essais signés Dimitri Vachvili,, Takudzwa Ngwenya, Valentin Courrent et deux aplatis par l’ailier anglais Iain Balshaw pour creuser l’écart de neuf points au classement de la poule 2.
Les Dragons de Newport se retrouvent ex-æquo avec les Glasgow Warriors avec cinq points et doivent désormais battre le Biarritz Olympique en match retour vendredi prochain à Rodney Parade pour conserveur la moindre chance de qualification pour les quarts de finale.
LIVE - TEST - Commentary