DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Biarritz Olympique Pays Basque / Glasgow Warriors

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

Biarritz Olympique Pays Basque / Glasgow Warriors

Match Centre - Preview - Lineups

Biarritz Olympique Pays Basque / Glasgow Warriors

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

Biarritz Olympique Pays Basque / Glasgow Warriors

Biarritz décroche un quart de finale de H Cup à domicile suite à une victoire écrasante pour Glasgow.

Les Écossais menaient 20 à 11 en début de deuxième période suite à des essais époustouflants signés Thom Evans et Chris Cusiter. Mais les hommes du BO se sont repris et ont enchainé 30 sans réponse en face au cours de la deuxième mi-temps et ont poussé jusqu’à décrocher le point de bonus crucial, à 50 secondes avant le coup de sifflet final pour être sûrs de revenir sur la pelouse d’Anoeta de San-Sebastian en Espagne en avril prochain.

Eduard Coetzee et Takudzwa Ngwenya ont marqué un essai chacun avant qu’Ilikena Bolakoro n’enchaine sur un essai de pénalité pour glaner un maximum de points et infliger à l’équipe de Glasgow sa quatrième défaite.

Biarritz avait déjà sécurisé sa place en quart de finale après avoir gagné quatre de ses matchs de poule précédents cependant, l’équipe a dû se passer de ses joueurs clés comme Dimitri Yachvili et Damien Traille blessés, tandis que l’ouvreur Julien Peyrelongue était mis au repos.

C’est le remplaçant Valentin Courrent, qui s’est distingué pour ouvrir la marque dès la quatrième minute de jeu avec une pénalité, mais ce fut Glasgow qui est parvenu à dominer les premiers échanges sur un terrain boueux.

Le flanker John Barclay a transpercé la défense biarrotte mais c’est la vision de jeu du demi de mêlée écossais Chris Cusiter qui a été à l’origine du premier essai. Dan Parks a habilement assuré la transformation depuis la ligne de touche pour mener 7 à 3 à la surprise de tous.

Cet avantage s’est accentué petit à petit à mesure que Glasgow dominait les échanges du premier quart d’heure. Une charge du deuxième ligne Richie Grey a conduit à une deuxième pénalité exécutée par Parks puis un bel échange de passes entre Max Evans, John Beattie et Cusiter a conduit à une troisième qui a eu de quoi refroidir le club basque et ses fans avec un score de 13 à 3.

Cela a créée un court-circuit dans le mental des Biarrots qui ont opéré un changement de tactique permettant de réduire l’écart de 13 à 11 à la pause. Courrent a tapé une pénalité à la 28e minute mais a manqué un autre tir cinq minutes plus tard et à nouveau, pour une transformation cette fois-ci, après que le pilier sud-africain Coetzee ait été propulsé au-delà de la ligne écossaise par le reste du pack blanc et rouge trois minutes avant la mi-temps.

La deuxième période a démarré sur les chapeaux de roue pour Glasgow, malgré le coup manqué de Parks à la première minute. L’arrière Bernardo Stortoni a lancé une offensive audacieuse avec une pénalité jouée rapidement juste à dix mètres de la ligne d’essai de Glasgow mais Cusiter s’est démarqué pour glisser entre les poteaux biarrots.

La transformation de Parks donnait une fois de plus de l’avance à Glasgow 20 à 11 à la 48e minute de jeu mais cette action aura été la dernière du camp écossais.

Biarritz a retourné la situation en mêlée notamment grâce à son pilier néo-zélandais remplaçant Campbell Johnstone et avec plus de fraîcheur et de puissance dans les jambes, la domination des avants biarrots a parlé et 30 points ont pu être ajouté au tableau sans répondant de la part des Écossais. Courrent a tout d’abord égalisé avec trois pénalités successives avant que l’ailier Ngwenya ne déjoue les plans de Hefin O’Hare en évitant son plaquage pour s’élancer vers l’essai crucial qui a redonné l’avantage aux Biarrots pour la première dans la partie depuis la 10e minute.

Leur avantage à la mêlée a poussé l’arbitre Dave Pearson à leur accorder un essai de pénalité à la 69e minute mais c’est à la toute dernière minute de la partie que le BO a pu décrocher le point de bonus tant convoité lorsque Bolakoro est venu en soutien d’Imanol Harinordoquy qui venait de transpercer la défense de Glasgow pour aller marquer.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu