L’EPCR avec l’UNICEF
Chaque année, lors du week-end des finales, l’EPCR offre un cadeau aux invités VIP afin de leur lancer un souvenir de cet événement. Cette saison, dans le cadre de sa stratégie RSE, l’EPCR remplacera ce cadeau par une contribution faite à l’UNICEF Pays Basque.
Les Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) est une agence de l’Organisation des Nations unies consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants.
Au delà des donations qui permettront à l’UNICEF de mettre en place des projets, il était important pour l’EPCR d’offrir aux enfants un moment de rugby unique et d’enraciner de façon durable les valeurs du rugby. L’héritage laissé par le ballon ovale, dans une région qui n’a pas pour habitude de recevoir de grandes équipes de rugby, sera encore plus grand.
Isidro Elezgarai, président du Comité UNICEF Pays Basque, a remercié « l’engagement de l’EPCR en faveur des enfants les plus vulnérables » et a souligné que « le sport est un moyen stratégique de soutenir les droits de l’enfant, de diffuser des valeurs de solidarité et de collecter des fonds afin de renforcer les programmes développés par l’UNICEF ».
L’EPCR fera un don à l’UNICEF Pays Basque pour chaque invité VIP, dans le but de renforcer l’héritage de ses finales au sein de la région.