Jonathan Wisniewski a tapé trois drops et permet au Racing Métro 92 d’enregistrer sa première victoire en Poule 2.

L'ouvreur totalise 20 points à lui seul alors que son équipe a pris sa revanche sur la défaite au match aller le week-end dernier à domicile.

Un essai du camp adverse marqué à la 80e minute par le talonneur David Paice a un peu gâché le plaisir de cette victoire car les London Irish prennent ainsi un bonus défensif au coup de sifflet final et totalisent huit points au tableau dans une course improbable à la qualification pour les quarts de finale.

Edinburgh Rugby et Cardiff Blues étant ex-aequo avec 13 points, il faudrait que les London Irish les battent en janvier, à condition que le Racing Métro 92 puisse en faire autant, pour espérer poursuivre.

En ce qui concerne les chances de qualification du Racing, elles sont encore plus minces malgré cette victoire en 4e Journée qui leur vaut un total de sept points dans le tableau.

Le match a pris une tournure de concours de tirs de pénalités de part et d'autre entre Tom Homer et Jonathan Wisniewski et à la mi-temps, c'est le club francilien qui avait pris de l'avance 15-12 grâce à deux drops et trois pénalités.

Homer, cela dit, a eu un gros impact avec son jeu au pied, en tapant notamment l'une de ses quatre pénalités à plus de 55 m des perches et en dégageant le ballon au bon moment. L'ancienne star de l'équipe d'Angleterre des moins de 20 ans a ensuite ajouté la transformation de l'essai de dernière minute de Paice pour un total personnel de 14 points tapés dans cette rencontre.

Le Racing Métro a su dominer davantage les échanges dans le troisième quart de jeu et aussitôt après le troisième drop tapé par Wisniewski, l'ailier fidjien Sireli Bobo a bondi sur un ballon perdu et s'est élancé dans une course folle depuis la moitié du terrain distançant Homer en défense.

Cette avance a permis aux Racingmen de respirer un peu et de tenir bon en défense dans les dernières minutes du match malgré l'essai de consolation de Paice en toute fin de partie.