Le point de bonus offensif de Perpignan gagné en Italie place temporairement le club catalan en haut de la poule avant le match opposant les Scarlets aux Tigres de Leicester ce soir.

Le sort de la poule 5 reste encore à jouer car les Scarlets feront le déplacement en France le week-end prochain même si Perpignan a rempli son contrat en allant battre les Italiens de Trévise.

Dans une première période serrée, Willem de Waal de Benetton Treviso et l'arrière perpignanais Jérôme Porical ont échangé trois pénalités chacun.

Le club catalan a tiré un trait sur les mauvais souvenirs de la saison passée quand il s'était incliné 9 à 8 contre Trévise en laminant ses adversaires italiens en deuxième période.

Le troisième ligne aile Grégory Le Corvec a inscrit le premier essai au bout de 6 minutes de jeu dans la deuxième période et Porical a ajouté la transformation.

La partie ne s'est jouée qu'à sens unique à partir de cet instant et Farid Sid, Nicolas Laharrague et Julien Candelon ont ajouté leur essai, tous transformés.

Candelon a enfoncé le clou en marquant son deuxième essai de la partie juste avant le coup de sifflet final pour le plus grand bonheur de Perpignan.