Le Biarritz Olympique a rebondi après sa défaite contre Aironi Rugby le week-end dernier en Italie et enregistre au passage un point de bonus offensif dans cette victoire sans conteste face aux adversaires italiens.

Les finalistes de H Cup de 2010 menaient largement en première période sur un score de 20 à 0 à la pause et n'ont jamais été inquiétés dans cette partie qui vient leur faire oublier momentanément leur première défaite de la saison européenne le week-end dernier.

Les visiteurs italiens ont effectué un certain nombre de changements dans l'effectif par rapport au groupe vainqueur de la semaine dernière et ont eu du mal face à une équipe biarrotte chevronnée.

Dimitri Yachvili a brillé une fois de plus en ouvrant notamment le score sur une pénalité dès la deuxième minute avant de transformer l'essai de Marcelo Bosch.

Les Biarrots ont dominé la première période de bout en bout et ont obtenu un essai de pénalité à la 22e minute transformé aussi par Yachvili, pour ajouter aux 13 points déjà engrangés auparavant.

Riccardo Bocchino d'Aironi a eu l'occasion de marquer pour son équipe peu avant la mi-temps mais l'ouvreur italien a raté sa cible lors de sa première tentative de pénalité de la soirée.

Takudzwa Ngwenga a repris là où Biarritz s'était arrêté en première mi-temps pour aller aplatir son ballon à six minutes de la reprise. Une fois de plus la précision du buteur international Yachvili a ajouté deux autres points au tableau.

Biarritz a empoché son point de bonus offensif à la 60e minute de jeu lorsque le talonneur Benoît August est allé franchir la ligne italien pour son premier essai de la saison européenne.

Aironi a finalement marqué trois points de consolation grâce à une pénalité réussie par Bocchino mais la rencontre ne fut qu'à sens unique ce soir, Biarritz a maîtrisé son sujet au Parc des Sports Aguiléra.