Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement au Kingspan Stadium, La Rochelle s’est incliné face à l’Ulster (20-3). Mais les Maritimes repartent malgré tout avec un précieux bonus défensif dans l’optique des quarts de finale.
11e. La Rochelle a été frappé par un gros coup dur dès les premières minutes du match (11e). Sur une mauvaise réception, le trois-quarts aile Gabriel Lacroix a été contraint de céder sa place. L’international français pourrait souffrir d’une grave blessure au genou.
13. Auteur de tous les points de La Rochelle (13), le demi de mêlée des Maritimes Alexis Balès a permis à son équipe de ne pas être lourdement battu par l’Ulster.
1. Comme le point du bonus défensif arraché par les Rochelais sur la pelouse du Kingspan Stadium. Avec 16 points, les Maritimes cèdent néanmoins leur place de leader de la Poule 1 à l’Ulster et devront s’imposer contre les Harlequins lors de la 6ème et dernière journée pour assurer leur qualification en quart de finale.
19. Comme le nombre de turnovers concédés par les Rochelais qui ont rendu beaucoup trop de munitions aux Irlandais.
La décla : « On était venu avec l’ambition de s’imposer. C’est une déception, on espérait la qualification aujourd’hui. L’Ulster a continué à appuyer sur l’accélérateur en seconde période. On aurait pu faire bien mieux, notamment défensivement. » Jason Eaton (La Rochelle).
Your MOTM @RoryBest2 #SUFTUM pic.twitter.com/LNIELHWrgp
— Ulster Rugby (@UlsterRugby) 13 janvier 2018
L’homme du match : le talonneur et capitaine de l’Ulster Rory Best.
LIVE - TEST - Commentary